Ce week-end, c’est festival… à Carhaix bien sûr !

16 Juil

Les Vieilles Charrues, c'est un peu Glastonbury à Carhaix !

Parce qu’on aime le côté roots des festivals de l’été, leur allure de grande colo et leur programmation éclectique, parce qu’on adore aller voir du live entre potes, avec l’impression de vivre peut-être ce qui va devenir un moment historique de la musique, alors ce week-end on démarre le mois de juillet en beauté avec les Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère).

Encore les Vieilles Charrues ? Eh ben oui, on n’y peut rien si la programmation 2010 de ce petit festival devenu grand mérite toujours le détour : Muse, Jacques Dutronc, The Raveonettes, Suprême NTM, Sophie Hunger, Chapelier fou, Brother Ali, Indochine, The Octopus, Phoenix, DJ Kentaro, Jamiroquai, -M-, Alain Souchon, Toots and the Maytals, Pony Pony Run Run, Julian Casablancas, Etienne de Crécy, Gush… Et la liste n’en finit plus. Du lourd et du pointu, depuis hier et jusqu’au 18 juillet.

Le tout dans une ambiance bottes de foin bon enfant et délicieusement barrée comme seuls les Bretons savent en concocter. Je ne suis pas objective ? Sérieusement, les Vieilles Charrues accueillent le championnat du monde de… « air biniou » ! Dans le genre dingue, on fait difficilement mieux.

Et ne vous inquiétez pas, il y aura du carburant pour vous remonter : tapas, ribs-potatoes, chili con carne, poulet Tikka, patates au lard, crêpes, tartiflettes, risothon ou nuggets bretons (j’y vais juste pour savoir ce que c’est)… le tout arrosé de vin, de bière bretonne et de cidre. Et dans la continuité de cette bonne ambiance conviviale en mode week-end à la ferme, vous serez accueillis de 7 h 30 à 12 h par un petit déjeuner rassasiant, et les producteurs locaux assurent même une distribution gratuite de lait dans le village camping.

Off dans les rues de Carhaix, jardin de curiosité, animations, ateliers… Et en plus le festival s’engage écologiquement : récupération et recyclage des gobelets grâce à un système de consigne, économie d’énergies, système de transports collectifs, flyers et dépliants fabriqués sur du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement…

Mordre dans une galette-saucisse devant un coucher de soleil, les fesses dans la paille, en écoutant Muse… Ah qu’il est revigorant, l’air de la campagne bretonne !!

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

2 Réponses to “Ce week-end, c’est festival… à Carhaix bien sûr !”

  1. La serial mother 16 juillet 2010 à 10:21 #

    Super programme !!

  2. Aurélien 18 juillet 2010 à 20:42 #

    242 000 festivaliers ce weekend à Carhaix, record d’affluence cette année. On attend vraiment les 20 ans du festival l’été prochain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :