Archive | Internet RSS feed for this section

BonjourBonjour, le réseau social de proximité pour faire ami-ami(e) avec ton entourage

2 Avr

Au premier jour, la lumière fut. Après, Dieu et ses sbires inventèrent l’électricité, les ondes radios, le téléphone portable et le GPS, Internet et le Wifi, les réseaux sociaux et enfin les applications. C’est là qu’on a commencé à avoir les chocottes. Va-t-on devenir une génération d’autistes sociaux, piégés dans nos mondes virtuels, substitués par nos avatars ? Qu’on se rassure : désormais, une application qui fait le lien entre réseau réel et réseaux virtuels permet de rencontrer, pour de vrai, les personnes qui se trouvent dans votre périmètre.

Bonjour Bonjour, le réseau social de proximité
BonjourBonjour, le réseau social de proximité avec son app dédiée

BonjourBonjour !

Vos voisins de table au resto, vos compagnons d’infortune dans un aéroport en grève, ceux qui font la queue devant vous en boite ou au ciné, la nouvelle boulangère du quartier… Autour de vous se cache peut-être un futur ami, une baby-sitter d’appoint, un catalyseur professionnel – voire même, votre âme sœur ?

BonjourBonjour_hand4_logo

Qui est dans le coin ? Ah cool, Clara ! T’es dispo pour un café ?

Des trouvailles et des retrouvailles géolocalisées : qui est dans les parages ?

Appli dispo sur l’Apple Store (gratuite sur iPhone), BonjourBonjour vous permet de filtrer selon vos critères les membres connectés autour de vous pour correspondre avec eux (1.) et éventuellement les rencontrer en vrai (2.). Pratique, l’app peut être couplée à son compte Facebook et exploiter ainsi une ressource révolutionnaire que le roi du social network ne met pas (encore?) vraiment en avant : la géolocalisation.

Avec lequel de mes Facebook friends pourrais-je tomber nez-à-nez, dans un rayon de 100 mètres, là tout de suite ? Et demain ? Et si je vais à New York ? Ou au spectacle de Gad Elmaleh ? Ou à une conférence sur la biodiversité ? Ou sur les pistes de Courchevel ?  Lire la suite

Publicités

Shopping en ligne : les révélations Etsy et Polyvore

28 Mar

Bon, Pinterest, c’est pas mal, je vous ai déjà raconté mon addiction jusqu’ici incurable à ce média social. Le problème, c’est que sur Pinterest on trouve du beau (et du moins beau), qui suscite le désir d’achat, et que ce désir n’est pas toujours immédiatement assouvi. En gros, quand tu cliques sur la belle photo de jupe à imprimé floral qui tue, tu arrives deux fois sur trois sur une page bidon de Google Images. Les boules. Nous, on veut de l’efficace. Si en plus tu trouves que « sur Asos, les coupes sont top, mais les matières sont à chier », si tu penses que H&M, Sandro, Maje et tout le Sentier, c’est BO-RING, ou si tu aimes faire traverser à une robe 8 000 kilomètres parce que « merde c’est quand même pour le mariage de ma meilleure amie », lis ce qui suit.

La folie Etsy

Les connaisseuses y font déjà un petit tour hebdomadaire depuis deux ou trois ans. Aujourd’hui, plus d’excuses ! Etsy passe en français dans le texte, et on dit « youpi ».

Ce qu’on y trouve ? Du fait-main (coussins, savon, vêtements pour bébé, déco de mariage…) et du vintage de ouf (encore plus particulièrement auprès des vendeurs basés aux États-Unis et en Australie). Lire la suite

Comment je suis devenue accro à Pinterest

23 Jan

Docteur, l’heure est grave. Il y a trois mois, des collègues m’ont parlé d’un nouveau site absolument incroyable : Pinterest. Une sorte de plateforme qui permettrait de conserver tous les visuels qui leur plairaient au détour de leur navigation sur le Net. « Tu vas voir, c’est génial », qu’elles m’ont dit. Et c’était vrai. A tel point qu’aujourd’hui je suis incapable de passer une journée sans utiliser Pinterest. Vous avez dit quoi ? Facebook ? Connais pas.

Les fameuses "boards".

Pinterest, ça sert à quoi ?

Alors dit comme ça, cela risque de vous paraître un peu abstrait, mais Pinterest vous permet de bookmarker (mettre un post-it, garder en mémoire) des photos. Chaque membre du réseau crée donc des « boards », c’est-à-dire des tableaux, dans lesquels il classe et sauvegarde virtuellement des photos qu’il a vues en s’abonnant aux « boards » d’un autre membre de Pinterest ou qu’il a « pinné » (épinglé) sur Internet grâce à au widget dédié qu’il aura préalablement installé sur son navigateur. En d’autres termes, Pinterest c’est Twitter qui rencontre Flickr ou même Tumblr qui rencontre Delicious. Lire la suite

Urban Outfitters : la e-boutique la plus cool du monde ?

6 Oct

Temple hipster depuis vingt ans maintenant, l’enseigne US Urban Outfitters s’est dotée d’une succursale on-line en français. Eh oui, m’sieurs dames, wake up ! Fringues indie, déco de maboul, babioles inutiles mais extrêmement cool feront le bonheur des gens qui aiment bien que les autres leur envient leurs fringues indie, leur déco de maboul et leurs babioles inutiles mais extrêmement cool.

Console Galaxy Invader, 92 €.

Ce qu’on y trouve de vraiment stylé : rendez-vous au rayon « Kiranbe Collectables » pour shopper un jeu Zelda pour Game Boy Classic avec la console qui va avec, des figurines Retour vers le futur représentant Marty McFly himself et sa DeLorean, Lire la suite

Les meilleurs blogs avec de l’humour dedans

12 Sep

Salut, la compagnie ! Alors, on a envie de s’en payer une bonne tranche, mais votre pote Lucien a épuisé son stock de blagues racistes ? Le Groland vous endort, Le Petit Journal vous agace, et vous n’avez jamais vraiment accroché devant les Scènes de Ménage ? Eteignez votre télé, allumez votre ordinateur et prenez une demi-heure par semaine pour vous délecter de ces quelques blogs écrits avec une belle dose de sarcasme, une pincée d’absurde et une rasade d’irrévérence. Attention, ceux qui vont vous être présentés sont tellement corrosifs qu’ils peuvent vous décaper un peu trop violemment la rétine. Enjoy, c’est la maison qui régale… I am the Executive pétasse, and I approve this message :

Via Vieux Félin, illustration du papier "Plutôt coucher avec les boches"

Vieux Félin

En voilà un blog qu’il est encore plus cru et piquant qu’un sashimi au thon maculé de wasabi. Derrière ce Vieux Félin se cache une nana qui a décidé de ne rien passer au filtre de la bienséance, et, mamma mia , que c’est bon ! Sous sa plume ultra rythmée, Vieux Félin nous fait partager ses déboires et questionnements existentiels, sauf que, là, au lieu de t’ennuyer sévère, tu ne peux pas t’arrêter de lire. Ses personnages récurrents : Pute (son mec), Grumeau (son fils) et Culculine (sa fille). Lire la suite

Une petite faim ?

24 Juin

Coincée au bureau avec un boss sadique ? Criblée de dettes et acculée par les huissiers ? Scotchée à la maison avec trois affreux marmots ? Et surtout, morte de faim ?? Mesdames, mesdemoiselles, ladies, vous avez bien le droit à 10 minutes de pur bonheur. De séduction, de rire, de gourmandise à zéro calorie. Un dîner avec Alejandro. Au menu : strip-tease et gaspacho.

Lire la suite

Happy B-day Arsenic et Petites Culottes !

11 Fév

Un an déjà et toutes ses dents ! Au départ, Arsenic et Petites Culottes c’est l’histoire de quatre ex-collègues à la recherche d’un projet commun. Un blog éclectique, un poil corrosif et dans l’air du temps. A l’arrivée, nous ne sommes plus que trois (ah… les nanas entre elles, c’est compliqué), mais toujours habitées par cette petite flamme.

En 365 jours, nous nous sommes découvertes des passions, des convictions, des pulsions et des névroses… à ceci près que les nôtres nous les partageons avec vous. Et mine de rien, Arsenic c’est au moins quatre articles par semaine, des bons plans à gogo et une ascèse de Spartiate.

Dur-dur de faire un best of de nos meilleurs papiers – et mes acolytes auront certainement un autre classement que le mien -, mais je me lance !

J’ai particulièrement jubilé à la lecture des péripéties de notre Serial mother nationale. Bénie soit-elle ! Traitements esthétiques de pointe, remèdes de grand-mère pour effacer les poches sous les yeux, conseils avertis pour booster notre libido : elle ne recule devant rien pour aller nous chercher l’info à sa source… On en redemande.

Au passage, on espère que vous avez apprécié nos bons plans mode, forme, culture ou idées cadeaux. Parce que, pour ne rien vous cacher, on se décarcasse, et Maïté, c’est rien à côté !

Je me suis personnellement délectée de la prose de l’Intégriste culturelle, qui a toujours un truc à t’apprendre. Sous ses conseils avertis, je me suis convertie aux mangas, à Miyazaki et à Murakami. Élitiste, notre Intégriste ? Lire la suite