Les meilleurs blogs avec de l’humour dedans

12 Sep

Salut, la compagnie ! Alors, on a envie de s’en payer une bonne tranche, mais votre pote Lucien a épuisé son stock de blagues racistes ? Le Groland vous endort, Le Petit Journal vous agace, et vous n’avez jamais vraiment accroché devant les Scènes de Ménage ? Eteignez votre télé, allumez votre ordinateur et prenez une demi-heure par semaine pour vous délecter de ces quelques blogs écrits avec une belle dose de sarcasme, une pincée d’absurde et une rasade d’irrévérence. Attention, ceux qui vont vous être présentés sont tellement corrosifs qu’ils peuvent vous décaper un peu trop violemment la rétine. Enjoy, c’est la maison qui régale… I am the Executive pétasse, and I approve this message :

Via Vieux Félin, illustration du papier "Plutôt coucher avec les boches"

Vieux Félin

En voilà un blog qu’il est encore plus cru et piquant qu’un sashimi au thon maculé de wasabi. Derrière ce Vieux Félin se cache une nana qui a décidé de ne rien passer au filtre de la bienséance, et, mamma mia , que c’est bon ! Sous sa plume ultra rythmée, Vieux Félin nous fait partager ses déboires et questionnements existentiels, sauf que, là, au lieu de t’ennuyer sévère, tu ne peux pas t’arrêter de lire. Ses personnages récurrents : Pute (son mec), Grumeau (son fils) et Culculine (sa fille). On transite aisément, le sourire aux lèvres, de la rubrique « Une mère trop de la balle » à celle délicatement intitulée « Une chaude du cul ». Cette blogueuse-là est hilarante et enragée. Incontournable. Morceau choisi :

« Lecteur,

Sache que je ne suis aujourd’hui que désespoir et vacuité, déjà parce qu’on est dimanche et ensuite parce que au choix : j’ai TOUJOURS pas de taff, j’ai pris trois kilos, je rentre chez moi et je ne suis pas totalement satisfaite de mes nichons. Bref, je suis pas du tout contente. Hier soir, j’étais chez ma sœur, cette grosse teupu que le diable l’emporte et l’encule sauvagement dans la mangrove, et c’était un peu la dernière fois où je squattais sa bz avant qu’elle ne fasse l’erreur ultime de quitter Paris pour emménager dans mon bled. » Lire la suite >>>

© Navo via La Bande pas Dessinée

La Bande pas Dessinée

Autre blog hautement « lolesque », tenu par Navo. Comme il l’écrit lui-même, La Bande pas Dessinée est plus qu’un concept : c’est un « PAS concept ». En gros, Navo y publie de courtes bandes pas dessinées de trois vignettes en moyenne, dans lesquelles rien n’est dessiné donc (faut suivre un peu), seules apparaissent les bulles de texte. On ne garde que le mot au service de la blague, quoi. Je suis La Bande pas Dessinée depuis deux, trois ans, et la qualité des vannes scato/pédophiles/caustiques n’a jamais faibli. Pas étonnant que Navo, alias Bruno Muschio, soit auteur pour le Jamel Comedy Club (certes inégal, mais quand même fun), ainsi que coauteur et coréalisateur du déjà culte Bref diffusé depuis peu durant le Grand Journal de Canal +. Allez, une dernière bien crade pour la route :

© Navo via La Bande pas Dessinée

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

11 Réponses to “Les meilleurs blogs avec de l’humour dedans”

  1. gentlemanw 12 septembre 2011 à 09:18 #

    L’humour n’a pas encore ses sous-titres comme pour la bouffe ou l’alcool (avec modération, bla bla…)

    Heureusement d’ailleurs, car sinon le canard enchainé, et le plus satirique et fou Charlie Hebdo n’aurait pu oser des folies d’humour noir, de vérité populaire, de brume d’acidité qui parfois choque, mais aussi fait sourire.

    « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. » Maitre Pierre Desproges

    • pwezidol 19 septembre 2011 à 13:20 #

      et tes réfèrences de marrade m’indique qu’avec toi j’aurais du mal.

      Desproges doit se retourner dans sa tombe chaque fois qu’on le traite de maitre. comment peut-on prétendre aimer l’humour, auto-dérisif, ou corrosif en étant aussi compassé – présent et futur.

      Allez j’ai l’espoir parmi vous, ban de naze.

      • L'Executive pétasse 19 septembre 2011 à 14:52 #

        Non mais LOL, quoi.

      • pwezidol 19 septembre 2011 à 15:10 #

        of course 🙂 – je teste l’humour pitbull – c’est pas trés au point. 🙂

  2. sarita 12 septembre 2011 à 09:30 #

    Vieux Felin forever ❤

  3. Vieux Félin 12 septembre 2011 à 10:54 #

    Merci!

  4. Eric Froger 12 septembre 2011 à 18:10 #

    voilà une façon originale de faire une rentrée…ok pour ces découvertes de Vieux félin et de la bande pas dessinée… »bise » à l’exécutive pétasse pour la promo (cela mérite un TA (triple A).

  5. Manon Sauvage 12 septembre 2011 à 21:13 #

    J’adore le dessin tout en haut! Et j’aime bien l’article aussi (grosse groupie de VF aussi! Que Dieu la baynisse)

  6. Ceriat 13 septembre 2011 à 20:45 #

    Très intéressant ces petits blogs, merci.

  7. pwezidol 19 septembre 2011 à 13:14 #

    c’est combien ? t’es là tous les jours ?
    le pas blog de fille est énorme – dans une veine voisine de VF mais un poil plus nonsense, et un poil moins « problèmatique ». Et moins suivi.

Laisser un commentaire

