Qu’est-ce qu’il dit, le caillou ?

14 Sep

@buzzfeed.com

Les recettes de grands-mères, on n’y croit qu’à moitié, on se dit que ça ne sert à rien, mais on les utilise toutes. Vous connaissez la lithothérapie ? C’est l’enquête de la semaine : comment utiliser le pouvoir d’influence des pierres pour encadrer le quotidien. Grigris protecteurs, talismans aux vertus curatives, les cristaux et les roches distillent leurs propriétés énergétiques sur leur environnement. En gros, les cailloux envoient du lourd, et pas que côté carats. Reste à savoir comment les décrypter. Impact chromatique, densité vibratoire… à chaque situation sa pépite. Voici dix cas pratiques pour apprendre à exploiter au mieux l’ADN minéral.

1 – Pour un entretien d’embauche

Si vous avez un ras du cou en lapis-lazuli au fond d’un tiroir, c’est le moment de le sortir. Cette pierre tachetée intensifie les capacités naturelles. Du point de vue énergétique, le centre de la communication se situe au niveau du plexus laryngé (la gorge), porter à son cou un cristal possédant les mêmes attributs que ce chakra (forme ronde et couleur bleue) permet de clarifier son expression orale. J’ai testé, et ben, ça marche aussi avec des pendants d’oreilles. Et c’est beau sans faire ringard : on garde.

@giny-lb.over-blog.com

2 – Après une rupture

« Stone, the World is Stone ? » Bridget, sors de ce corps et fonce acquérir une tribu de crocoïtes. C’est le cristal de référence pour les périodes post-séparation. A parsemer partout, cette pierre de feu orangée sera votre meilleure amie pendant votre divorce : la porter sur soi favorise l’endurance face à l’adversité et aide à sortir du traumatisme, en placer sur son bureau accroît la créativité, en dispatcher près de la tête et au pied du lit accentue l’intuition et la libido.

Bien aussi, l’obsidienne (libère des larmes réprimées) ou encore la sugilite (gage de pardon) à offrir a son ex avec grâce (même pas mal !).

Bracelet en obsidienne (Thomas Sabo), 35 € environ.

3 – En cadeau d’anniversaire

En panne d’inspiration ? Bonne nouvelle, à chaque signe astrologique son caillou. Il en existe même une dizaine pour chacun des signes du zodiaque, à offrir brut, en déco ou monté en bijou. Si belle-maman est née début septembre, mettez-vous donc en quête d’un collier en péridot, la pierre verte des Vierge, ou offrez-lui tout simplement un cristal symbolisant votre relation, comme une topaze impériale (paix universelle).

Le péridot, appelé aussi olivine, soulage les démangeaisons liées aux maladies de peau (herpès, eczéma).

4 – Pour le séduire

L’atout séduction des gentilles ensorceleuses : la morganite, pierre astrale de la Balance, affiliée à Vénus (chakra du cœur). Porter ce cristal rose intensifie l’amour dans son existence. Corollaires : magnétisme accru, séduction à 360 degrés, ouverture spirituelle et confiance en soi reboostée… Bien pour les chasseuses cueilleuses en rut (à porter avec des talons aiguilles et un peu d’humour).

Bague Diorette en or blanc, diamant, morganite, améthyste, saphir et grenat (automne-hiver 2009-2010)

5 – Pour la garder

Les mecs, vous avez l’embarras du choix. Semi-précieuses, fines, naturelles… rien de tel que les pierres pour exprimer la palette de ses émotions. On peut miser sur les classiques, comme le diamant pour une déclaration d’amour pur, ou le rubis pour raviver la passion. Si la situation est désespérée, dégotez-vous une fluorite, elle apaise les tensions et soude les relations. Pour un anniversaire de mariage, choisissez l’ambre, la pierre gardienne de la mémoire, symbole du renouveau des vœux. Et si votre dulcinée est une grande jalouse tout feu tout flamme, une petite émeraude devrait la calmer (patience et self-control).

Kate Beckinsale aux Golden Globes 2006

6 – SOS fantôme

Hanté par un hôte indésirable ? Équipez-vous d’une pierre ghostbuster (siiiiiiii) ! Peut-être parce qu’elle stimule le centre de la supra-conscience (au sommet du crâne), la pierre de soleil éloigne les esprits mauvais et facilite le contact avec les formes de conscience non identifiées un peu flippantes. A prendre dans ses mains pour éloigner la peur et retrouver une déglutition normale.

En cas de fantôme persistant, changez de stratégie : adoptez Casper et offrez-vous une jolie tourmaline pastèque – cette roche permet de percevoir l’aspect comique de toute situation.

7 – Retrouver un objet perdu

Il suffit de garder au creux de la main un morceau de cuivre quand on cherche un truc pour lui mettre la main dessus. Si, ça marche. Invoquez aussi Saint-Antoine pour doubler vos chances.

8 – En voyage

Christophe Colomb et Vasco de Gama la portaient en amulette : en Europe, en Égypte, en Perse, au Tibet, en Inde, ou chez les Amérindiens (nord et sud), la turquoise est la pierre des voyageurs et des aventuriers. Elle aide à combattre la timidité et protège des agressions extérieures. Selon les légendes asiatiques, c’est aussi le talisman antichute des cavaliers. Pour les Indiana Jones et autres globe-trotters.

9 – Sur la route

Même si vous n’y croyez que moyen, attachez une pierre de jade à vos clés de bagnole, glissez une hématite dans le sac de chéri qui prend l’avion et, si vous êtes du type bobo parisien kamikaze qui risque sa vie tous les jours en Vélib’ dans la jungle urbaine, optez pour la merlinite – elle développe l’instinct de survie et de concentration sur le moment présent.

10 – En prière

Les statues légendaires de l’île de Pâques

Socles d’expression des croyances les plus diverses, les pierres constituent aussi un support de choix pour le recueillement. S’il existe autant de figurines de bouddhas et de saintes vierges en jade (la pierre de sagesse), c’est parce que ce cristal a la réputation d’apporter des réponses aux préoccupations des dévots. Dans la série mystique, notez que méditer avec un mala ou un rosaire doté de perles en œil-de-tigre, la pierre divinatoire des Incas et des Mayas, stimule la concentration (si vous êtes atteint par le syndrome Eat Pray Love, ne partez pas en Inde sans).

Mala et boucles d'oreilles en œil de tigre (créateur Marie @New-York)

Bon à savoir : elles se rechargent (oui, comme un iPad) à l’énergie solaire. Les pierres, c’est LA tendance 2012, classique, éternellement fashion, 100 % écolo et naturel. Troublante d’ésotérisme, la lithothérapie n’est rien de moins qu’une médecine douce séculaire qui rappelle aux grands ce qu’on enseigne aux petits : le règne minéral fait partie du vivant et participe au bien-être de son environnement.

Devenir bilingue franco-caillou prend un peu de temps, mais c’est une langue intuitive et très accessible. Pour les amoureux de la nature et apprentis druides, trois références à potasser :
– La Bible des cristaux,
de Judy Hall (éditions Broché)
– Ces pierres qui guérissent : guide pratique de lithothérapie, de Philipp Permutt (éditions Contre-Dires)
– La prophétie des pierres précieuses, de Patricia Chaibriant (éditions Vive Valeque)

Promulgué par l’Altesse mondialiste

Publicités

5 Réponses to “Qu’est-ce qu’il dit, le caillou ?”

  1. Arsinoe 14 septembre 2011 à 16:15 #

    Ben voilà, maintenant, je sais d’où vient le « Peridot » du vernis Chanel !!!
    Perso, je ne crois pas aux pouvoirs magiques des pierres, mais j’adore les cailloux !!! C’est beau, tout simplement !
    Et la symbolique est toujours sympa, alors merci pour toutes ces infos !

  2. Pulchinette 22 septembre 2011 à 01:44 #

    Merci pour cet article, j’ai bien ri ! surtout avec ce passage :
    « Hanté par un hôte indésirable ? Équipez-vous d’une pierre ghostbuster (siiiiiiii) ! Peut-être parce qu’elle stimule le centre de la supra-conscience (au sommet du crâne), la pierre de soleil éloigne les esprits mauvais et facilite le contact avec les formes de conscience non identifiées un peu flippantes. »
    Euh, j’ai eu un hôte indésirable (en mode furtif, hein)… Ma pierre de soleil s’est fendue, alors qu’elle séchait sagement sur un chiffon doux après sa purif habituelle. Enfin fendue… « croquée » serait un meilleur terme. Je n’ai jamais retrouvé l’éclat et la trace ressemble à une dent !!! BRRR !

    Je vais m’abonner à ton blog, j’adore la bonne humeur qui s’en dégage =D

    • Pulchinette 22 septembre 2011 à 01:55 #

      Ah puis désolée, mais Kate Beckinsale, ça me pique les yeux ! Elle porte des boucles d’oreille en malachite… Pas du tout citée dans la liste qui la présente. Pour info, la malachite, c’est l’hémoclar version cailloux ! Elle te vire même la douleur de tes bobos…

      La pierre des voyageurs, c’est l’aigue marine, pas la turquoise. L’aigue marine cristallisée surtout. Du latin aqua marina, la pierre que les marins emportaient en espérant qu’elle les préserve du monde cruel qu’est l’océan.

      Mala a des boucles d’oreilles en oeil de faucon, c’est comme l’oeil de tigre (de couleur dorée) mais en noir. Il a pas les mêmes propriétés…

      Enfin voilà, sinon, très chouette article ! ça fait plaisir de voir la lithothérapie se démocratiser, mais n’induisez pas les gens en erreur, ça ne fait que décrédibiliser cette science. Merci ! ❤

      • L'altesse mondialiste 23 septembre 2011 à 07:12 #

        @ Pulchinette merci pour tes commentaires
        En effet ! Golden Globes ou pas, l’agent de Kate ne l’aurait jamais autorisée à sortir en public avec pareilles boucles en émeraudes, elles sont indécentes.
        Tu as raison de citer l’aigue marine dans les pierres des voyageurs, il y en a plusieurs : la turquoise est la pierre protectrice dès lors qu’on se déplace (à conserver dans sa voiture par exemple) et pour mémoire, la météorite est la pierre des expat : elle atténue le mal du pays. C’est un caillou – doudou : )

  3. Pulchinette 23 septembre 2011 à 10:14 #

    Merci pour l’info ! J’ai une mini météorite, mais je l’ai jamais testée… Je me coucherai donc moins bête ! =D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :