Au secours, Courtney Love lance son blog mode !

26 Juil

Courtney Love, icône déchue ?

Déjà bien en place sur Facebook et Twitter, Courtney Love investit depuis peu la facette la plus égotique d’Internet : le blog mode où elle poste tous les jours des photographies d’elle-même en expliquant aux gens qu’elle a décidément le bon look et pas eux… En France, on connaissait Betty et Eleonore sans soupçonner l’existence de leurs copines Clémence, Alexiane et des dizaines d’autres. Et on avait déjà du mal à les supporter. Que signifie cette recrudescence des blogs mode ? Quand les célébrités s’y mettent, on peut voir cela, soit comme une tentative désespérée d’exister médiatiquement, soit comme l’expression d’un complexe de supériorité latent. Deux modèles de bloggeuses people s’affronteraient presque, entre désir d’exister et soif d’enseigner sa propre sagesse.

Le cas Gwyneth Paltrow

Fatiguée de changer les couches de ses deux enfants en attendant que son chanteur de mari rentre à la maison, Gwyneth a une révélation en 2008 : le monde avait besoin qu’une fille comme elle (intelligente, de bonne famille et tirée à quatre épingles) explique aux simples mortels que nous sommes comment vivre leur vie. Et dans notre société en manque de repères, ça marche ! Son site Goop, au design élégant, au ton sympathique et au contenu éclectique, fait mouche. C’est d’ailleurs grâce à Goop que j’avais découvert la reine de la remise en forme, Tracy Anderson.

© GOOP

Dans la section « Get » de son site, Gwyneth la modeuse propose chaque saison quelques looks tendance mais classiques (comme elle), en mixant des pièces de créateurs et des articles shoppés chez Topshop, Gap et Uniqlo. Les photoshoots et les mises en page sont nickels et Gwyneth apparaît photoshopée, sublime et un poil énervante. On est loin de la spontanéité du blog amateur.

Verdict : Gwyneth Paltrow veut être la nouvelle Martha Stewart de la fibre optique. Derrière le côté bon enfant de Goop, elle a pour ambition de devenir un média de masse à elle toute seule. Et une multinationale du textile : elle commercialise depuis peu des maillots de bain en peau de saumon (si, si…) et vient de créer une minicollection pour la marque française Zoe Tee’s.

Gwyneth Paltrow pour Zoe Tee's

Le cas Courtney Love

Sur son blog « What Courtney wore Today », la plus grunge des veuves parle d’elle-même à la troisième personne. Elle y mélange photoshoots vintage ainsi que photos floues et mal cadrées, pour la touche destroy.

Courntey Love : sur le point de sortir ou au saut du lit ?

Les choix de Courtney Love en matière vestimentaire sont loin d’être grand public. Disparue, la touche Nirvana (jean déchiré et sur-chemise à carreaux) qui constituait l’uniforme des ados des années 90. Envolées, les nuisettes poudrées et bottes de motard du groupe Hole. Désormais, Courtney se sape chez Chanel, Louboutin et consort. Mais bizarrement, ça ne donne pas trop envie : les dernières Jimmy Choo sur gambettes rachitiques, criblées de bleues et de blessures suspectes, non merci.

La chanteuse est aussi une bloggeuse de l’extrême : elle est une des rares à se photographier en sous-vêtements. Intérêt fashion : zéro. Encore une fois, on s’en serait bien passé, non ?

Courtney Love dans son slip pourri. Vous avez dit fashion ?

Le verdict : Courtney est un O.F.N.I. (Objet Fashion Non Identifié). Elle oscille entre bimbo californienne toute de botox défigurée et icône déchue du grunge avec maquillage qui coule et cheveux en bataille en options. Au final, l’ensemble est souvent bancal et moche. Même lorsqu’elle se photographie en bonne mère de famille dans sa salle de bain, madame Love-Cobain est trahie par des doigts boursouflés et des ongles tout crottés. Oui, c’est collector, mais pas forcément arty. Au mieux, elle signera peut-être une collection pour Christian Audigier… et une saison de téléréalité sur une chaîne du câble.

Courtney lance L'esthétique du crado griffé.

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

Publicités

3 Réponses to “Au secours, Courtney Love lance son blog mode !”

  1. Ordinateur pas cher 28 juillet 2010 à 09:43 #

    Eh ben cella là elle s’enfonce de plus en plus

  2. isabelle 31 juillet 2010 à 17:12 #

    Nous restons en effet songeurs devant ce déferlement d’auto-promotion douteuse.

  3. Chris 26 août 2010 à 10:34 #

    Bonjour, ce petit message pour vous indiquer qu’un concours où vous pouvez gagner deux colliers en verre de murano est en cours sur cette nouvelle bijouterie en ligne d’un nouveau genre : http://www.bijoudemode.com/

    Cette bijouterie unique au monde propose des bijoux du monde entier artisanaux à des prix coûtant, c’est à dire jusqu’à 80% des prix magasin.

    Pour participer au concours, rendez vous sur notre blog :
    http://www.bijoudemode.com/blog/concours-2-bijoux-en-verre-de-murano-a-gagner/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :