SOS silhouette : plus mince pour le 1er août, c’est possible !

8 Juil

Il n’a pas fait très beau ce printemps, et nos  déboires météo ont fortement compromis les bonnes résolutions forme et santé que nous comptions appliquer en prévision de l’été.

Mais aujourd’hui les congés sont là, ou presque, et certaines d’entre nous les envisagent déjà comme une cata !

Pourtant les vacances représentent pour beaucoup l’expression du bonheur suprême, quelques semaines dont nous rêvons toute l’année. Il est donc hors de question que deux ou trois bourrelets viennent tout gâcher.

Sauvons la situation !

Avec de la volonté, un peu de rigueur et une pointe d’organisation, nous pouvons corriger notre ligne de citadine et arriver sur le sable plus en forme et plus belle que jamais !

Pour y parvenir, voici les 7 résolutions à mettre tout de suite en application :

  • Mangez mieux : pendant deux semaines (et plus si affinité), ne consommez aucun aliment qui contienne matières grasses ou sucre ajouté. Donc aucune denrée industrielle, pas de gâteau, bonbon, chips, charcuterie, viennoiserie, salade en barquette, quiche, pizza…

Fruits et légumes à gogo.

  • Cuisinez sans corps gras. La viande doit être grillée, le poisson en papillote et les légumes vapeur. Exploitez au maximum de leurs possibilités le fromage blanc 0 %, les herbes et les épices. On se rue sur les fruits, les céréales complètes et les produits de la mer peu caloriques et bourrés de sels minéraux. Et surtout, pendant ces 15 jours, n’acceptez aucun morceau de fromage ni une goutte d’alcool !
  • Musclez-vous : bougez-vous, brièvement mais quotidiennement. Tous les pros le disent : 5 à 10 minutes d’exercice suffisent ! Abdos, pompes, footing, marche rapide, vélo, saut à la corde… Seule la régularité paye.

Bougez, vous vous tonifiez.

  • Buvez malin : eau, thé vert, tisanes, hydratez-vous à volonté, par petites gorgées. Et tout au long de la journée, vous é-li-mi-nez !
  • Boostez votre forme : prenez des vitamines pour améliorer tonus, circulation ou équilibre. On sait qu’une cure de vitamine C donne de l’énergie, que le magnésium améliore humeur et sommeil, et que la vigne rouge atténue les poches et la rétention d’eau en activant la circulation ! Sans parler de dizaines d’autres options… Alors pourquoi s’en priver ?

Avec modération.
  • Bronzez : en avalant des gélules solaires. Cet été, les supermarchés et les pharmacies en sont envahis. Avec elles, au moindre rayon, vous virez au petit pain caramel ! Pour les puristes, elles existent en version bio, 100 % bêta-carotène.
  • Osez la douche autobronzante : cette brumisation est la solution bonne mine des personnes speedées. Pensez au gommage avant d’aller au rendez-vous ! Dix minutes en institut vous offrent un teint sublime, digne d’un retour de Marrakech !
  • Tentez le palper-rouler petit budget : sus à la peau d’orange et aux cuisses façon rôti ficelé. Les gels amincissants, ça marche ! En particulier ceux agrémentés de rouleaux à picots. Depuis 3 semaines, le Lifting Perfect Slim de L’Oréal est en train de dégommer radicalement la cellulite de mes cuisses. À nous les jolis shorts !

Le palper-rouler petit budget.
  • Les inconditionnelles du bio peuvent tout autant se palper mais en exploitant les propriétés des huiles essentielles  de cèdre, de citron, de persil et de géranium. Drainantes et tonifiantes, on les dit capables de faire fondre la graisse à vitesse grand V.

Au bout d’une semaine, vous êtes totalement détoxée, vous affichez déjà une mine superbe, votre cellulite s’envole, et quelle pêche !

Dites donc, ‘y aurait pas de quoi continuer tout l’été histoire d’assurer une rentrée beauté ?

Concocté par la Serial mother

Publicités

5 Réponses to “SOS silhouette : plus mince pour le 1er août, c’est possible !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai testé la douche autobronzante « Arsenic et Petites Culottes - 13 juillet 2010

    […] de quoi flipper, et même si  le régime forme et vitalité avait bien marché et qu’une partie de ma cellulite avait été dégommée, côté couleur […]

  2. Beth Ditto fond pour Evans ! | Arsenic et Petites Culottes - 28 septembre 2010

    […] apparaît sur les photos plus épanouie, sensuelle et amincie. Tant de dynamisme seraient-ils la clé de tous les régimes ? Evans 2010, une nouvelle ligne pour Beth […]

  3. On ne tue plus les poissons, on les exploite ! « Arsenic et Petites Culottes - 12 mai 2011

    […] de notre santé : bourré de fer, phosphore, zinc et cuivre, peu calorique donc idéal lors d’un régime, le poisson était le plat bonne conscience de toute une […]

  4. Maigrir grâce au p’tit déj, c’est possible ! « Arsenic et Petites Culottes - 7 juin 2011

    […] en Inde est bourré d’acide gras essentielles et de vitamines A… En bref, que pour être belle et en forme, il faut se nourrir de flocons et graines, de tas de minimachins sur lesquels on ne […]

  5. 10 trucs pour tenir le coup jusqu’aux vacances… « Arsenic et Petites Culottes - 29 juin 2011

    […] tomates, carottes doivent booster ton quotidien, mais aussi ta mine et ta ligne. Avec ce régime vitamines tu te rapproches chaque jour un peu plus de ton mini deux pièces. Et quelle […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :