Où aller boire un coup après le boulot

14 Nov

Non, parce qu'il fait soif, quand même...

Envie de prendre le temps de vivre, de voir vos potes, de descendre des litres de pinard en refaisant le monde comme à l’époque où vous n’aviez que ça à foutre (comme par exemple pendant vos études de sémiologie canine ou durant la parenthèse enchantée qu’a été votre chômage de longue durée) ? No souci. Vous pouvez déjà commencer à bombarder de textos votre tribu ou à haranguer vos collègues du haut de votre chaise à roulettes. Ce soir, on va au bar. On vous a trouvé les deux spots qu’il vous faut, situés dans le centre pour que tout le monde soit content. Rendez-vous 19 h 30/20 h, OK ?

Le Barav

Le Barav, 75003

Les fanatiques d’Arsenic m’auront grillée, j’ai déjà parlé de ce bar à vin du tonnerre dans le bien nommé article « Les meilleurs bars à vin de la rédac ». J’en remets une couche, et pour cause. Vin 100 % testé et approuvé, planches fromage-charcuterie à faire pâlir d’envie tante Germaine (qui vit pourtant dans le Périgord) et accueil comme on ne sait plus le faire à Paname. Sauf là-bas. Merci à Valentine et Stan, les tauliers, qui n’ont rien lâché et qui nous gratifient désormais d’une cave et d’un restaurant pour grosse faim non végétarienne : l’Aller-Retour, tout deux juste à côté du Barav. Allez, on s’en jette un dernier pour la route ?

Le Barav : 6, rue Charles-François-Dupuis, 75003 Paris. Tél. : 01 48 04 57 59.

Le K1ZE

Le K1ZE, 75002

Ce véritable « after-work bar » à l’anglo-saxonne est blindé de working girls and boys en mal de petits gueuletons en mode tapas, accompagné d’un bon vieux cocktail des familles. On aime : les soirées blind-test par équipe avec bouteille de champ’ à la clé (attention, c’est dur, j’ai jamais gagné alors que je suis une véritable star à ce genre de jeu), mais aussi la musique très grand public, les patrons souriants et leurs mojitos à tomber. Alors oui, c’est bruyant, mais si ça ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à aller dans un salon de thé voir si ma grand-mère y est. (Bon, le K1ZE est à éviter quand même les soirs de matchs pour les non-aficionados).

Le K1ZE : 15, rue Gaillon, 75002 Paris. Tél. : 01 47 42 28 34.

Ô lecteur, si toi aussi tu as des petites adresses bien sympas pour aller lever le coude après une journée de dur labeur, n’hésite pas à faire tourner. Si c’est en Province, on est d’autant plus intéressés !

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

Publicités

Une Réponse to “Où aller boire un coup après le boulot”

  1. Alice 14 novembre 2011 à 16:25 #

    Top ! Je bosse à Montreuil et à côté du bureau, il y a un petit bar à l’ambiance bobo par cher du tout et super bon avec possibilité de tapas/dîner sur place que je recommande à ceux qui bossent sur la ligne 9 : La Grosse Mignonne http://www.lagrossemignonne.com/ Tout comme le bar, le site est un peu kitsch. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :