Bien hamacalement

10 Nov

Après le bar à sieste de la Serial mother, voici le bon plan alternatif de l’Altesse mondialiste : le hamac.

Une sieste… à emporter !

Il y en a plein, des hamacs. Il y a celui qui ressemble à un filet de pêche mouillé et qui pèse une tonne. Il y a le coloré en coton bio, fait à la main par une tribu amazonienne et qui coûte un bras. Le mien, c’est un hamac parachute Ticket To The Moon, tout doux, tout léger, qui se range en boule dans un petit sac. Je le déplie de temps en temps le dimanche sur ma terrasse, ou quand je vais pique-niquer dans un parc. Et surtout,  je l’emporte partout avec moi en voyage (c’est un peu mon Kiki en fait).

Je l’ai rapporté de Bali, d’où il est originaire. Le hamac parachute est l’invention d’un de ces technofreaks tatoués plus ou moins discrètement qui ont : 1. besoin de gagner leur croûte entre Goa et Ibiza, 2. envie de roupiller/glandouiller/se reposer, comme tout le monde, mais qui font ça mieux que personne.

Au début, ce sont les visuels de la marque qui ont attiré mon attention. En majorité des photos prises par des globe-trotters qui voulaient partager leurs souvenirs du bout du monde… Si vous vouez une haine tenace aux plages paradisiaques, ces images risquent de vous égratigner l’œil :

La sieste ad vitam æternam (50 € environ).

Pour les ravers et les rêveurs invétérés

Après les visuels, ce qui m’a plu, c’est l’accroche : « Ticket To The Moon, made in Utopia for dreamers worldwide »… Sympa, d’autant que la marque tient ses promesses, son hamac s’adressant à une cible très large, du citadin épris d’aventures au voyageur épris de confort.

Pour ceux qui ont franchement besoin de vacances, ou qui cherchent une idée de cadeau de Noël original et personnalisable – on peut choisir carrément les couleurs de son hamac en le commandant en ligne.

Quant au mode d’emploi, rien de plus simple, le hamac s’accroche en 90 secondes :

J’adore la bande-son de cette vidéo… A écouter en poussant un peu le volume !

Bien hamacalement.

SAM

Promulgué par l’Altesse mondialiste

3 Réponses to “Bien hamacalement”

  1. agathe 17 novembre 2011 à 09:01 #

    Ticket To The Moon à dans 2 mois!!!!!!
    Merci à L’Altesse mondialiste pour ce petit recit hamoc qui donne envie de sieste de farniente de soleil et surtout de VACANCES!!!!!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pour Noël, offre un tigre. Ou un éléphant. « Arsenic et Petites Culottes - 2 décembre 2011

    […] la série “les bons plans de Noël”, après les hamacs et les makedo, cette semaine : offre un tigre ! Ou un éléphant. Ou un chimpanzé. Ou un ours […]

  2. Vacances, j’oublie tout « Arsenic et Petites Culottes - 31 juillet 2012

    […] d’en découdre avec le hamac et les vagues, les filles d’Arsenic ont boucler leurs valises (à l’arrache) la semaine […]

Laisser un commentaire

