Häagen-Dazs invite les bambins à un atelier-dégustation à Paris !

31 Août

Il est bien connu que les journalistes ont des tas de bons plans, qu’ils sont invités partout, qu’on leur fait de nombreux cadeaux, que, non contentes de recevoir un salaire faramineux (!?), les rédactrices disposent d’avantages en nature quasi indécents.

Ben oui, c’est connu !

C’est pour cette raison (enfin, c’est ce que croyais) que j’ai été invitée par Häagen-Dazs à un goûter (gratuit bien évidemment !) pour mes filles et moi-même dans le but, pour elles, de réaliser le doudou de leur rêve en crème glacée et, pour moi, de déguster les derniers parfums à tomber du glacier.

Donc, arrivée sur place, je m’apprêtais à badiner avec une profusion de journalistes et people escortés de leur progéniture, je cherchais des yeux Laeticia  Hallyday accompagnée de Joy et Jade ou Mademoiselle Agnès et ses nièces. Mais rien de tout cela, je découvrais des familles inconnues et cools, venues, comme moi,  partager un après-midi chaleureux et gourmand avec leurs enfants.

Car, en effet, point de privilège journalistique en vue, Häagen-Dazs offre à tous ceux qui le souhaitent un atelier-création-dégustation au cours duquel tous les loulous présents réalisent une sculpture en sorbet qu’ils finiront par dévorer.

Un plan sympa, raffiné et gratuit, en 2010, ça existe !?

L’aventure se passe sur les Champs-Elysées, plus précisément au Ice Bar de chez Häagen-Dazs, où nos bambins sont accueillis comme des petits princes par Carole et Sarah, deux animatrices de choc, paraissant au moins disposer d’un BAFA*.

Munis d’un tablier de cuisinier, les enfants commencent par participer à un jeu-quiz, puis créent à partir de fruits, billes de chocolat ou caramel, bonbons variés et divines crèmes glacées.

Et là, c’est à celui ou celle qui exécutera le plus beau chef-d’œuvre, tandis que maman, assise devant un thé, savoure les nouveaux parfums de la célèbre marque !

Les créations sont terminées, on admire, on applaudit, on fait quelques photos,  les enfants peuvent enfin se régaler et les mères, pleines de bonne volonté, les aident à attaquer l’énorme assiette !

Puis on se quitte, on se promet de revenir vite, dés la prochaine session. A cet instant, ô surprise, je découvre que les animatrices chics sont en fait deux attachées de presse d’Häagen-Dazs  qui se donnent à fond pour faire parler de leur marque. C’est réussi !

Quant à mes filles, la moustache de chocolat, elles crânent avec le tablier offert, resté diligemment attaché, même sous l’imper !

Atelier-création Häagen-Dazs : réservation auprès de Carole ou Sarah :   01 49 37 82 78. Prochaines sessions les 29 septembre et 13 octobre 2010.

*Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

Concocté par la Serial mother

Publicités

Une Réponse to “Häagen-Dazs invite les bambins à un atelier-dégustation à Paris !”

  1. Rose & Cook 27 septembre 2010 à 22:55 #

    Chouette, ça donne envie ! J’y vais dans 2 jours avec mes grands, il ne me reste plus qu’à détourner leur attention au dernier moment pour baffrer leur doudou-tout-fraichement-réalisé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :