Shopping en ligne : quoi de neuf en 2010 ?

13 Déc

Etsy

Internet. Ce réseau en perpétuelle évolution, surtout dans les domaines qui génèrent du cash ! 2010 fut une année riche en lancements de sites marchands et en adaptations de e-boutiques pour le marché français. Après les blogs qui ont eu ma préférence cette année, attention, cette semaine, on va faire chauffer la CB…

Asos, french version

Pour celles et ceux qui débarquent littéralement, Asos est une vrai petite mine d’or. Ce qu’on y trouvait : des fringues vraiment stylées pour pas un rond, estampillées Asos. Le bémol : la qualité des matières, qui laissent parfois à désirer, mais en même temps, pour 17 €, on ne peut pas demander du cachemire 5 fils. Les Britons ont eu la bonne idée de lancer cette année leur site pour les Frenchies. On les remercie, donc, pour l’effort de traduction, mais aussi pour les frais de port qui, du coup, sont offerts.

Etsy enfin en France

Qu’est-ce que j’ai pu passer comme temps sur Etsy.com ! Site US gigantesque, il regroupe les miniboutiques de milliers de particuliers qui revendent leur marchandise. Deux catégories au menu : fait main et vintage. Que vous cherchiez des cartes de Noël vraiment sympa ou des boucles d’oreilles uniques. Bonne nouvelle : ils ont lancé cette année un blog officiel en français. Vous êtes en quête de lunettes ou d’une montre vintage, de bijoux ou d’éléments de déco faits main : c’est sur Etsy que ça se passe !

Le supermarché de la fashion : Zara.com

Enfin un géant du textile, autre que Tati, se connecte au numérique ! En attendant H&M, on se délecte des collections de la marque galicienne la plus internationale. Le plus : On shoppe enfin les tailles épuisées en boutique en un clic. Le moins : Les frais de ports, qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, dans la mesure où les citadins ont tous un Zara à moins de 10 km de chez eux…

Paule Ka online

La griffe française a sorti de son chapeau un e-shop stylé comme il faut proposant sa ligne de maroquinerie. Une vraie valeur sûre pour les fashionistas chauvines qui ne peuvent plus voir en peinture les soi-disant it-bags de Vuitton, Longchamps ou Lancaster. Bon shopping sur Pauleka.com.

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

4 Réponses to “Shopping en ligne : quoi de neuf en 2010 ?”

  1. laetitia 13 décembre 2010 à 14:01 #

    Bonjour et merci pour votre lien vers le blog français !
    Je profite de ce message pour vous signaler aussi la mise en ligne d’une nouvelle fonction pour chercher les créateurs français qui vendent sur Etsy : « local items ».
    Plus d’infos : http://www.etsy.fr/blog/etsy-news-3

  2. L'executive pétasse 13 décembre 2010 à 17:30 #

    You’re welcome ! Et longue vie à Etsy !

  3. culturestation 15 décembre 2010 à 18:17 #

    Oui on adore les nouveaux créateurs et surtout quand ils sont en ligne..merci pour ces liens…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma petite revue du Web 2010 : des blogs en veux-tu en voilà ! | Arsenic et Petites Culottes - 13 décembre 2010

    […] je reviens très vite avec une sélection de e-boutiques toutes neuves et rien que pour […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :