Test : quelle pique-niqueuse êtes-vous ?

2 Juil

Depuis l’antiquité, le pique-nique est un rituel pastoral et bucolique qui célèbre le retour des beaux jours, la douceur de vivre et la bonne chair. Des thématiques rassembleuses qui ont inspiré à nombre de cinéastes, écrivains, peintres et photographes des scènes de foules qui se la coulent douce au soleil et se réunissent. Parties de campagne bourgeoises de la Belle Époque, seatings hippie dans les champs guitare à la main, après-midis culottes courtes façon La guerre des boutons, orgies romaines… Et vous, quelle pique-nique attitude adoptez-vous ?

1. Votre kit de survie de tous les jours :

  • a. Du Doliprane, des lingettes nettoyantes, des fraises Tagada pour les petits creux et du gel antibactérien.
  • b. Un paquet de Petit Lu, un rouge à lèvres, une culotte de rechange et une brosse à dents.
  • c. Un baume à lèvres, des chewing-gums, du parfum, un magazine, une paire de collants, des lunettes de soleil, une lime à ongles, une pince à épiler, votre Blackberry… tout ce qu’il y a dans le sac d’une fille : votre vie, quoi !
  • d. Une bouteille d’eau, un sac de shopping en lin, du baume du Tigre, un sachet de thé vert et de l’essence de patchouli.

2. Votre tenue préférée pour draguer :

  • a. Une blouse en coton transparente juste ce qu’il faut pour être sexy, un jean bien coupé et des chaussures à talons.
  • b. Une robe courte et légère qui met en valeur votre décolleté et vos courbes affolantes.
  • c. Une mini, un combishort, un bustier… votre dressing est plein à craquer de vêtements parfaits pour parader.
  • d. Une longue robe Liberty très seventies que vous avez récupérée dans les cartons de votre mère au grenier et des spartiates.

3. Votre soirée idéale :

  • a. Un dîner dans votre jardin avec des amis, lampions colorés, musique, grillades de viandes marinées et de légumes, assortiment de glaces, rires et convivialité.
  • b. Un barbecue chez un copain, un apéro sur les bords de Seine… n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand, pourvu que ce soit à la « bonne franquette », avec des potes et de quoi bien ripailler.
  • c. Un vernissage d’expo, un resto, puis un verre dans un bar branché, avec du bon son et du champagne.
  • d. Un soir à la campagne avec votre amoureux, un petit vin local, le bruit du vent dans les arbres et un bouquin sympa.

4. Pour vous, le pique-nique évoque :

  • a. Vos plus belles vacances d’été en famille.
  • b. L’été, la chaleur, l’herbe fraîche, la brise sur la peau, la sensualité, la sieste…
  • c. Une espèce de lubie insupportable du retour à la nature… très peu pour vous.
  • d. Un moyen de s’éloigner du bruit et de la pollution des villes tout en absorbant sa dose de chlorophylle.

5. Votre rapport à la nature :

  • Petite, vous jouiez à Heidi, vous alliez chercher le lait à la ferme avec votre grand-mère. Depuis… eh ben vous avez un jardin.
  • C’est un rapport charnel : vous adorez les grandes balades en forêt, caresser l’écorce des arbres, faire pipi dans la nature, faire l’amour dans les sous-bois…
  • Ça vous évoque le parc de 5 mètres carrés à deux pâtés de maisons de chez vous. Deauville, ça compte ?
  • La nature, les arbres, les fleurs et les rongeurs sont des membres de votre famille. Alors autant dire que dans un champ perdu, vous êtes comme à la maison.

6. Au niveau cuisine, vous êtes plutôt du genre :

  • a. Chef à domicile : vous êtes au fait de toutes les dernières tendances culinaires, vous mixez les saveurs comme votre dressing… une véritable artiste de la bouffe.
  • b. Benny-bouffe-tout : tout ce qui passe entre vos mains trépasse. Avec une prédilection pour les plats mijotés, le fromage, le chocolat… Rien que des bonnes choses !
  • c. Moineau de luxe : vous picorez, adorez les grignotages chics, du type buffet de mariage ou traiteur de soirée événementielle. C’est bien simple : vous ne cuisinez pas, mais bizarrement vous êtes incollable sur les calories.
  • d. Je-mange-donc-je-suis : manger est une question de santé. Vous décortiquez les étiquettes et traquez l’huile de palme dans les placards de vos amis. Vous êtes un véritable tyran du bio.

——————————————————

Vous avez un maximum de A : La petite maman

Votre profil : Depuis votre plus tendre enfance, vous avez toujours adoré jouer à la dînette. Parmi vos petites camarades de classe, vous étiez celle qui avait la marchande en bois la plus impressionnante. Vous êtes la reine des verrines et des wraps, vous avez dans votre cuisine une machine à pain, une centrifugeuse, une trancheuse pour le jambon, une yaourtière qui vous occupent des après-midis entières. Vous avez surtout l’art de recevoir dans la peau.

Votre pique-nique : Vous adorez ces moments champêtres entre amis où vous les régalez (les gaver ?) de petits plats faits maison : cupcakes tout mignons, salades exotiques à base de pousses de soja et cocos plats, club-sandwichs crabe-ananas… le tout servi dans les bentos et autres boîtes à pique-nique Habitat aux couleurs acidulées. Rien ne manque (normal vu la liste hyper organisée et hiérarchisée que vous avez dressée l’avant-veille) : nappe vichy, couverts en plastique assortis, limonade que vous avez fait infuser pendant une semaine, crème solaire, brumisateur, trousse premiers secours, aspivenin, IPhone, jeu de croquet pour les enfants, ballon pour les hommes… À la fin de la journée, vous attendez évidemment avec impatience la note que vont vous attribuer les participants, façon carnet d’école ou Un Dîner presque parfait.

Vous avez un maximum de B : La bonne vivante

Votre profil : Vous êtes une épicurienne et vous aimez être entourée : les amis c’est la vie. Depuis toute petite, vous êtes la reine des boums endiablées. Et aujourd’hui vos dîners improvisés via Facebook sont attendus toutes les fins de semaine comme un phare dans la nuit, par votre smala de copains qui sont soit au chômage, soit intermittents du spectacle, soit célibataires invétérés. (Bref, vous êtes tous très disponibles pour faire la fête.)

Votre pique-nique : Dès le mois d’avril, voici un énième prétexte pour partager du bon temps entre potes. Si en plus vous pouvez faire ça à l’occasion d’un festival de musique type Villette Sonique, c’est le pied. L’organisation est sommaire : une heure, un lieu… et côté menu, c’est du bon basique bien goûtu : saucisson, pinard en abondance, chips, camembert et pâté. Et votre quotient glamour dans tout ça ? Vous y avez quand même pensé, la sensualité ça vous connaît : vous avez enfilé une petite robe rétro bien sexy, au cas où un bel étalon passerait dans le coin. Après tout, un pique-nique peut aussi être l’occasion d’une sieste crapuleuse dans les herbes folles. Car en amatrice de bonne chair, vous êtes une mangeuse d’hommes et une indécrottable célibataire.

Vous avez un maximum de C : La citadine

Votre profil : Petit rat des villes, vous avez toujours vécu en appartement et dans de grosses agglomérations, vous êtes même sûrement une Parisienne pure souche. Les araignées, les moustiques et même les oiseaux (un comble avec tous ces pigeons à Paris) vous débectent, voire vous font sauter sur une table. Bref, vous n’avez strictement rien à voir avec une belle des champs. La campagne vous fait peur (vous avez vu Calvaire et vous ne vous en êtes toujours pas remise), vous trouvez ça triste, sans vie, perdu… chiant, quoi !

Votre pique-nique : Alors clairement, ce n’était pas votre idée ! Vous asseoir dans l’herbe avec des vêtements qui ne passent déjà pas à la machine, au risque de vous tacher ou de faire un accroc dans cette jupe en soie qui vous a coûté 150 euros (quoi ? C’est une Sandro !), très peu pour vous. Vous n’avez rien ramené ou avez péniblement daigné apporter une bouteille de vin, une grande salade ultra-light (tant pis pour les mecs !) et, bien sûr, votre coussin arty pour poser votre urbain fessier.

Vous avez un maximum de D : L’écolo

Votre profil : Vous avez été élevée par vos parents dans le respect de l’environnement niveau tolérance zéro. Vous avez toujours ramassé les papiers que les gens jetaient dans la rue derrière eux et êtes exaspérée par ces machouilleurs qui engluent le bitume avec leurs chewing-gums pas du tout biodégradables. Votre empreinte carbone est votre préoccupation de tous les jours, vous recensez les papillons dans votre jardin (ou le feriez si vous en aviez un), vous vous lavez au savon d’Alep artisanal et triez évidemment vos déchets, mais tout le monde le fait, non ?

Votre pique-nique : Des choses pas trop élaborées, mais bonnes et bio : un jus de pommes pressées par la voisine de vos parents, du jambon bio AOC, une baguette du petit boulanger que vous avez mis six mois à dénicher. Pour être en harmonie avec la nature, vous bannissez suremballages et plastique bourré de bisphénols. Et vous avez bien sûr récupéré ce plaid qui a fait les grandes heures de vos pique-niques familiaux, tout miteux et pelucheux, et de la vaisselle sonnante et trébuchante, chinée ou hérité de votre arrière grand-mère. Vous avez même pensé à apporter une pousse de chêne à planter pour aider à la reforestation, marquer votre passage et rendre hommage à Mère Nature. Que ferait la planète sans vous ?

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

2 Réponses to “Test : quelle pique-niqueuse êtes-vous ?”

  1. susanne 2 juillet 2010 à 12:54 #

    ^^ was fun
    I had mostly B haha

  2. virginie 6 juillet 2010 à 17:10 #

    j’adore !!!
    excellent
    je suis C of course même si pour ma meilleure amie chérie je ne rechigne jamais pour un petit pique-nique mais juste parce ce que je sais qu’elle en rafole :-()))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :