Le Paris des amateurs de bière

7 Déc

© La Moustache blanche, cave à bière située au 16 rue des Tournelles, Paris IVe.

 La Moustache Blanche, cave à bières située au 16 ,rue des Tournelles, Paris 4 • Crédit photo ©  John Elberstein – Nordseele 

Fans de bières, amateurs de mousses, parisiens en quête de savoureuses boissons houblonnées, voici un article qui vous est entièrement consacré ! Ne voyez pas là une manière pour moi d’exorciser ma frustration de femme enceinte, mais un peu quand même. Il me tarde tant de pouvoir descendre une rasade de Alt à la maternité sous prétexte que ça favorise la lactation (idée controversée, mais je suis de mauvaise foi, donc tout va bien) ! En attendant, je vais rêver avec vous, au fil de ces quelques lignes, à tout ce que la capitale a à offrir de plus ou moins malté. Mais avant tout, vous noterez bien que l’abus d’alcool… blahblah…

© alexandremartin.fr

© alexandremartin.fr – La Fine Mousse et ses 20 bières artisanales à la pression. Yummi !

Un bar : La Fine Mousse

Un rade parmi tant d’autres à Oberkampf ? Que nenni. La Fine Mousse porte bien son nom, car on y trouve pas moins de 20 bières artisanales à la pression (la plupart françaises, cocorico), et plus de 150 références à la bouteille. Je vous demande quel endroit à Paris propose autant de diversité et d’authenticité en matière de bibine ! Ne cherchez plus, vous avez trouvé.

La Fine Mousse, 6, avenue Jean Aicard, 75011 Paris. Métro : Ménilmontant (Ligne 2) ou Rue Saint Maur (Ligne 3). Tél. : 09 80 45 94 64. E-mail : info@lafinemousse.fr

Guillaume, votre serviteur à La Moustache Blanche

Guillaume, votre serviteur à La Moustache Blanche  • Crédit photo © John Elberstein – Nordseele

Une cave : La Moustache Blanche

Chez Arsenic, on peut dire qu’on est au taquet. La boutique n’a beau avoir ouvert qu’il y a quelques jours, on est déjà sur le coup ! La Moustache Blanche, c’est avant tout Guillaume, le tôlier, intarissable sans être plombant sur tout ce qui a trait à notre boisson préférée. Bières du monde, bios, artisanales, micro-brasseries : cette échoppe idéalement placée entre la place de la Bastille et celle des Vosges a tout pour plaire. Passage obligatoire quand on souhaite faire un cadeau à un pote en lui faisant découvrir de merveilleux nectars à la robe d’or venus de lointaines contrées ou tout simplement du fin fond des Yvelines !

La Moustache Blanche, 16, rue des Tournelles, 75004 Paris. Plan d’accès.

Tél. : 01 75 57 15 06 • Page Facebook 

Crédit photo : © Balthazar f. Maisch

Crédit photo : © Balthazar f. Maisch – Les Soirées Maltées

Un événement : Les Soirées Maltées

Les Soirées Maltées sont dédiées à la célébration des bières qui ont du goût. La plupart du temps organisées sur une péniche (type Batofar), on vient y déguster galopins de bières artisanales et planches de fromage/charcuterie moyennant une PAF plus que raisonnable. Le plus ? L’événement permet de rencontrer des professionnels de la bière qui brassent souvent de manière artisanale, en France ou ailleurs, et dans de petites quantités. En d’autres termes, on y croise de nombreux brasseurs « confidentiels », qui s’attardent volontiers sur leur passion… autour d’une bonne bière, bien sûr ! Pour être tenus au courant de leurs prochaines soirées, suivez la page Facebook de l’association.

Les Soirées Maltées : Site officiel • Page Facebook 


Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :