Des lunettes de vue stylées et pas trop chères en moins d’une semaine, c’est possible

21 Juin

© JOSHUA SCOTT

Bon, vous le savez, on le lit partout, les Français ne vont plus chez le spécialiste. Trop long. Trop cher. Oui, mais voilà, quand on un besoin impérieux de lunettes de soleil aux verres corrigés (parce que ces connes de lentilles ont décidé de devenir brûlantes comme de l’acide sulfurique au bout de 10 minutes chrono sur vos pupilles), là vous vous dites que vous n’avez plus le choix. Pas question de retourner chez l’ophtalmo de chez papa-maman, qui vous avait braqué 110 euros en honoraires « déplafonnés », alors que vous étiez stagiaire non rémunérée. Ah ça, non merci ! À la place, vous avez préféré la jouer finement.

Le rendez-vous chez Point Vision Paris

Trop de la balle : un centre d’ophtalmologie parisien qui vous permet de prendre rendez-vous par Internet sous 48 heures pour une consultation SANS dépassement d’honoraires. Oui, vous m’avez bien lue. Pas farouche pour un clou, je me suis précipitée. À deux pas de la Madeleine, entre les magasins Ventilo et Arche, se trouve Point Vision Paris. Si ce n’est la file indienne de 30 personnes qui attendent de se présenter à la secrétaire médicale, dont vous, ce centre d’ophtalmologie est parfait pour les Parisiens pressés. Après avoir montré patte blanche, j’attends un peu, je passe devant une orthoptiste à peine sortie d’école, puis devant un ophtalmo (je le soupçonne d’être retraité et d’arrondir ses fins de mois avec ce « petit » job, hé hé) qui me délivre le sésame : mon ordonnance pour me faire faire des lunettes top canon à travers lesquelles je vais voir le monde en Full HD. Oui bon, au final, en 6 ans, ma vue n’a pas bougé, mais il faut bien que les ophtalmos bouffent, non ?

Direction Jimmy Fairly

Bon, ensuite, direction la première boutique de l’opticien fashion, low cost et solidaire : Jimmy Fairly, rue Vieille-du-Temple, en plein Marais. Dans la petite échoppe qui présente sobrement les modèles déjà vus sur leur e-boutique, vous commandez des lunettes à votre vue pour 95 euros. Les modèles sont chics et un poil rétro. Pour ne rien gâcher, pour chaque paire achetée, Jimmy Fairly procure une autre paire de lunettes de vue neuve à une personne dans le besoin, notamment en Guinée, en Inde ou encore en France via l’association Emmaüs.

Pour ma part, mon dévolu s’est jeté tout seul sur le modèle Monroe, à monture marron. Cool, non ?

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

Publicités

2 Réponses to “Des lunettes de vue stylées et pas trop chères en moins d’une semaine, c’est possible”

  1. Vilo 4 avril 2013 à 02:04 #

    A quel prix tout ca??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :