Hollande, Barbie et la vie en rose

11 Mai

@karlie-kloss.org

Alea jacta est. Après des mois de campagne et de trop longs discours, la vox populi a annoncé la couleur pour les cinq prochaines années : la France veut voir la vie en rose. L’austérité peut aller se faire voir chez les Grecs.

Allons, enfants de la patrie, adoptons la tendance ! Même si on a voté blanc, on est bien obligé de s’empourprer un peu (à défaut de rendre son passeport). Le look Barbie, c’est maintenant !

crédits @ripostelaique.com

Pink tsunami

La politique, on n’en peut plus. On a bousillé des repas de famille, perdu des potes d’enfance, insulté son coiffeur, il était temps que ça s’arrête. Réconcilions-nous autour de sujets qui fâchent moins : l’humour, la bouffe, les vacances, le shopping, les Bisounours, des trucs un peu sympas, quoi !

Et ça tombe bien, entre les collections printemps-été 2012, les déclarations de Barack Obama en faveur du mariage gay et l’union imminente du couple Brangelina, c’est officiel : love is in the air. Succombons à la vague rose.

Crédits @fashionpolish.com

Et toi, tu votes Fuchsia ou Bonbon ?

Côté mode, à côté des tendances pastel et tribale, le pink fait fureur chez les fashionistas qui l’ont adopté jusqu’au bout des ongles. De la ceinture en faux croco aux coques d’iPhone, la couleur baby doll diffuse sa bonne humeur dans tous les magazines féminins depuis le mois de janvier. À croire que Barbie est la nouvelle icône, et le rose, le nouveau noir. A croire que Karl et sa clique SAVAIENT.

Défilé Valentino printemps-été 2012 @plurielles.fr

Exemple avec la collection été 2012 de Victoria’s Secret Swimwear, qui va du vieux rose au fluo. (Les couleurs un peu criardes en arrière-plan, c’est pas Photoshop, c’est Bora-Bora. Mmmm… Ça fait du bien, ces couleurs, hein. Moi aussi vouloir sable entre les orteils.)

@www.winterfashions.net

Positive attitude, le retour 

Le rose est une couleur très connotée. Elle évoque la féminité et le glamour mais aussi l’innocence et la légèreté de l’enfance. De très sérieuses études ont démontré son influence sur le moral, notamment celui des prisonniers.

Aux États-Unis, l’expérience a montré que peindre les cellules de détention couleur lait fraise avait un effet positif sur les comportements ordinairement agressifs, à tel point que l’idée à été exportée en Suisse (voir cet article d’Amnesty International). Soit une bonne nouvelle pour les nostalgiques de la présidence précédente qui ont tendance à se montrer un chouille nerveux ?

Gay, gay, marions-nous !

Parce qu’il va falloir se détendre. Il faut un temps pour tout : résister au changement, s’adapter au changement. Les déclarations du président américain Barack Obama, qui s’est prononcé clairement pour le mariage gay le week-end dernier, reflètent le pragmatisme d’un dirigeant qui sait qu’il vaut mieux prendre en compte la réalité des situations (plus de 50 % de la population américaine est en faveur du mariage homosexuel) plutôt que de s’en tenir à des réflexions théoriques sur un monde idéal (chacun devrait avoir droit à un papa et une maman, ainsi qu’à de l’eau potable, de la nourriture saine, un travail, etc., etc.).

Brad et Angelina partagent cette approche empirique à l’égard du mariage gay : depuis des années, ils répètent à qui veut l’entendre qu’ils convoleront en justes noces le jour où les individus de même sexe le pourront aussi. Serait-ce une coïncidence que Barack officialise sa position alors que Brad accélère les rénovations de son château de Miraval ? Ah ah !! Je ne crois pas ! On va avoir droit à un mariage Brangelina en Provence en août, je vous dis !

@mudaimemo.com

Oh, j’ai une suggestion pour l’entrée des mariés : un bon p’tit Édith Piaf, bien cliché, bien français. Au hasard :

 

Ah ! Le charme désuet de Piaf, sa mélodie mélo… Quoi de mieux pour aborder un week-end ensoleillé. Et puis, qu’on soit agacé ou emballé par cette déferlante de pink, c’est le même tarif ! Alors, tant qu’on y est, mignons, mignonnes, allons voir si la rose…

Promulgué par l’Altesse mondialiste

Publicités

3 Réponses to “Hollande, Barbie et la vie en rose”

  1. Ariell Etienne 11 mai 2012 à 13:11 #

    Bouh!! ça fait peur tout ce rose et cet effluve de nirvana rose bonbon!!!
    Comme dit tata Simone : « ce rose n’est qu’un vernis « cache misère » …. »
    Blague à part, le rose je l’aime beaucoup pour son côté régressif: barbapapa de fête foraine, mèches roses dans mon blond bébé, gloss rose fluo de Nicki Minaj, dauphin rose et petit poney…C’est trop chou!♥♥♥

  2. Stelda 11 mai 2012 à 15:46 #

    J’ai voté il y a déjà longtemps pour les ongles Malabars d’Essie, je suis ravie de voir votre candidat sortant 😉 Le rose, c’est fou comme c’est bon pour le moral! Si on y ajoute de l’orange, c’est la patate à tous les étages!

  3. Zoupi 16 mai 2012 à 14:33 #

    Cette ambiance m’a donné envie de me réintéresser aux poupées Barbie et autres. C’est fou tous les modèles qui sont sortis depuis 10 ans !
    Voilà de quoi les rhabiller : http://www.fashionetteparis.com/vetements-barbie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :