« Game of Thrones » saison 2 : qui veut jouer ?

2 Avr

@http://ewinsidetv.files.wordpress.com/2012/03/targaryen.jpg

C’est parti ! La saison 2 de Game of Thrones a démarré hier, dimanche 1er avril, sur HBO. Si, comme moi, vous viviez dans une autre galaxie l’année dernière et que vous avez raté la saison 1 du Trône de fer, la série de dark fantasy phénomène, pas de panique, notre Intégriste culturelle vous dépeint ici son univers mystérieux. Et rendez-vous sur le site d’HBO pour retrouver les sept premiers chapitres ET les nouveaux épisodes de la saison 2, en VOST, dès le lendemain de leur diffusion (également dispo à la demande sur Orange cinéma séries).

Et en plus, y a des dragons ! J’adore les dragons… ♥

Un bébé dragon !  l’actrice Emila Clarke (Daenerys Targaryen) @http://www.moviedeskback.com

Donjons et dragons, la belle aventure

Plus que jamais, les luttes pour le pouvoir font rage au Royaume des sept couronnes. Séditions, meurtres, traîtrises, petits jeux psychologiques et politiques, les grandes familles rivales (Stark, Lannister, Baratheon, Targaryen…) échafaudent les scénarios les plus malicieux pour conquérir le Trône de fer, s’enlisant dans le cercle vicieux de l’honneur et de la vengeance.

Merci au site d’HBO pour les cartes et les arbres généalogiques.

Quoi de neuf à Westeros ?

Après la décapitation publique de Ned, le patriarche du clan Stark, ordonnée par Joffrey, prince héritier illégitime né de l’union adultère et incestueuse de l’épouse du roi Baratheon avec son propre frère (Cersei et Jaime Lannister), la saison 1 s’est achevée sur la consécration de Daenerys Targaryen et la naissance miraculeuse de trois bébés dragons.

Le dragon est une espèce pourtant supposée disparue du Royaume des sept couronnes. Cet événement présume un retour en force du clan Targaryen (les héritiers des Dragons, autrefois surpuissants) et par conséquent l’avènement d’une nouvelle donne politique. Et puis, les dragons, ces superbes gros lézards qui planent et crachent du feu…  j’adore. C’est encore plus mieux que les licornes (j’arrête pas de me disputer avec l’Executive pétasse à cause de ça).

Bref ! On nous annonce l’arrivée de nouveaux visages. Mélisandre, la mystérieuse Dame en rouge (interprétée par Carice Van Houten), arrive dès le premier épisode ; on attend Margaery Tyrell, incarnée par Nathalie Dormer (Anne Boleyn dans The Tudors), des pirates de retour d’exil et le prétendant au trône légitime, Stannis Baratheon (Stephen Dilliane)… plein de nouveaux joueurs !

Mélisandre, la Dame en rouge @ http://cdn.screenrant.com

Mêmes joueurs jouent encore

Bonne nouvelle, car c’est la profusion des personnages qui donne sa tessiture unique à la saga. Et qui dit nouveaux visages dit nouvel élan à l’intrigue. L’extraordinaire richesse de Game of Thrones tient aussi en l’absence de personnages primaires ou secondaires : chaque rôle de second plan est susceptible de devenir clé dans un épisode à venir, l’épopée de George R.R. Martin étant toujours en cours d’écriture. Soit un terrain propice à l’imagination, où le champ des possibles ne connaît pas de frontière.

Renly Baratheon @www.thinkhero.com

Jeux de nains, jeux de vilains

Dans une interview, Peter Dinklage (qui joue Tyrion Lannister, devenu Main du roi) explique qu’il se sent particulièrement attaché à cet univers Tolkienien parce que les « gens de petites tailles » comme lui y trouvent plus facilement leur place que dans le monde réel. C’est vrai qu’aussi noir semble-t-il, l’univers de Game of  Thrones intègre le différent, l’alternatif et l’inexpliqué, sans angélisme mais beaucoup plus aisément que dans la société contemporaine. Serait-ce grâce à ce soupçon de magie, qui huile les mécanismes de l’histoire et lui donne toute sa majesté ?

(Ou, c’est parce qu’il y a des dragons ? C’est sûr, c’est les dragons.)

Arya Stark @newslang89.wordpress.com

Intrigues et manigances continuent de ponctuer les épisodes de ce nouvel opus de GoT et nous plonge encore davantage dans l’univers sombre de cette épopée grandiose, à mi-chemin entre Le Seigneur des Anneaux et Rome. En plus, il y a des dragons. Bref, une série à suivre.

Promulgué par l’Altesse mondialiste

Publicités

4 Réponses to “« Game of Thrones » saison 2 : qui veut jouer ?”

  1. Magda 6 avril 2012 à 21:43 #

    Bonjour,
    j’adore cette série et j’ai beaucoup aimé cet article. Néanmoins, je me pose la question suivante: c’est quoi votre truc pour pouvoir « retrouver » les épisodes sur le site HBO?
    On ne peut pas les visionner si on n’habite pas aux Etats-Unis, alors s’il y a une solution je veux bien savoir laquelle 🙂
    Merci pour ce super blog.

    • L'altesse mondialiste 10 avril 2012 à 12:57 #

      : ) Hello hello

      Désolée, en fait, je ne suis pas en France !

      Connais-tu Mixture Cloud?
      http://www.mixturecloud.com
      Accès gratuit, visionnage de séries TV en flux en échange de publicité – dont GoT2, je viens de checker. Il suffit de s’inscrire avec son adresse mail et pouf. L’épisode 2 y est déjà ! Happy streaming : )

      • Magda 11 avril 2012 à 21:09 #

        Ah, je comprends mieux alors 😉
        Merci de partager le bon plan « mixture cloud », je ne connaissais pas du tout.
        A bientôt pour d’autres articles.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quoi mater en attendant Game of Thrones 3 | Arsenic et Petites Culottes - 27 mars 2013

    […] le reste, on retrouve les intrigues qui ont secoué les saisons 1 et 2, les luttes de clans et l’univers féérique de Westeros. Les Starks, plus dark et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :