Guide de survie au XXIe siècle : 10 conseils et vérités livrés à ma fille

10 Fév

Mon enfant. Ma petite fraise des bois transgénique. Voici quelques lignes qui deviendront à tes yeux, je l’espère, une bible. Un puits de science. La réponse à 84 % de tes questions existentielles. Je te livre mes bons tuyaux maintenant, au cas où je me fasse trop tôt faucher par un bus, parce que personne d’autre ne te donnera la vérité nue. La voici. 

Le cauchemar de la cabine d'essayage...

1. Les tailles de vêtements tu déchiffreras

Grave bien ce qui suit dans ton esprit, cela t’évitera bien de l’amertume : un 36 chez H&M correspond à un 42 chez Maje et à un 38 chez Kookaï. Si tu tiens de ta mère, tu ne t’habilleras pas chez Maje.

2. L’art du « brushing mèche »

Voici un concept déposé par ma copine Margot, qui m’en a livré le secret. L’idée : tu dois sortir ou être présentable, et tu n’as pas le temps de te laver les cheveux ou pas d’accès à l’eau courante. Qu’importe, armée d’un sèche-cheveux et d’une brosse, réalise un brushing localisé sur la frange ou tes mèches de « devant ». Tu es sublime. Le tour est joué. Dans le milieu, on appelle cette botte secrète le « brushing de la coquette sale ».

3. Jamais deux fois trop

On ne se maquille jamais fortement les yeux ET les lèvres en même temps. Tout comme on ne combine pas minijupe + décolleté vertigineux. Sauf si tu travailles rue Saint-Denis, auquel cas, je t’aimerai quand même, car tu restes ma fille.

#chut

4. Pose pas de questions

Évite de t’infliger inutilement une blessure narcissique : ne demande jamais, ô grand jamais, combien gagnent les collègues masculins qui bossent au même poste que toi. A moins que tu ne décides de monter un Syndicat national des femmes et de récupérer les 25 % de salaire qui te sont dus à toi et à tes congénères pourvues d’utérus.

5. Sveltesse

Ma petite chérie, écoute ta vieille mère qui a percé le secret des lignes sylphides : 99 % des filles minces NE MANGENT PAS. L’excuse du « métabolisme rapide/de marathonienne » est un PUTAIN DE MYTHE.

6. La règle d’or

Le port de la french pédicure est absolument prohibé dans la famille, par décret promulgué en 1952. Toute entorse à cette règle est passible d’excommunication.

7. Les mathématiques

C’est pas grave d’être nulle en maths. Et ça n’est pas parce que tu es une fille que tu es nulle en maths (ou que tu conduis mal, ou que tu n’as aucun sens de l’orientation). Cette croyance dans la nullité des filles à accomplir certaines tâches est un CONSTRUIT SOCIAL. La preuve, pas mal de garçons, même très bien, même pas gays du tout, partagent ces mêmes tares.

8. L’épilation intégrale ça gratte

Je répète. L’épilation intégrale ça gratte. Après. Pendant longtemps.

Faut juste le savoir...

9. Le sens de l’orientation

Le périphérique extérieur fait le tour de Paris dans le sens des aiguilles d’une montre. Le périphérique intérieur, c’est dans l’autre sens. (Correction : En fait c’est l’inverse… Et puis merde, demande à ton père !)

10. Le fait de ne pas allaiter ne fait pas de toi une mauvaise mère

Parce que si en 2012 la Leche League a envahi les maternités de bon nombre d’hôpitaux hexagonaux, j’imagine que, lorsque ce sera à ton tour de vivre « cette merveilleuse expérience de donner la vie », y a moyen qu’on t’envoie dans un camp de travaux forcés en Corée du Nord si tu refuses de donner le sein. Eh bien, non ! Tu fais ce que tu veux car c’est de ton enfant et de ton sein qu’il s’agit.

Voilà, tu sais tout. Last but not least, garde tes secrets de famille pour toi, tu verras, tu auras un sacré avantage par rapport à tes copines.

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

9 Réponses to “Guide de survie au XXIe siècle : 10 conseils et vérités livrés à ma fille”

  1. Colinette 10 février 2012 à 11:04 #

    Puis je me permettre de mettre ces précieux conseils de côté au cas un jour j’enfanterai d’une minette ?

  2. Kindy 10 février 2012 à 16:15 #

    JE LOL Grave ! N’empêche tu m’as appris un truc avec les périph parce que en fait je ne me suis jamais posé la question !
    🙂

  3. L'Executive pétasse 11 février 2012 à 13:30 #

    @Colinette : biensûr ! C’est fait pour ça 😉

  4. Margot 11 février 2012 à 17:17 #

    Avec le « brushing de la coquette sale » (LOL), tou es magnifaïque ma chéraïe

  5. Stelda 13 février 2012 à 13:54 #

    Je note et je les ajoute aux quelques autres, que je lèguerai à ma fille sur mon lit de mort.
    Pour le périf’, pas grave : y aura plus de voitures d’ici quelques années 😉

  6. CleMenBulles 13 février 2012 à 18:02 #

    J’aime ! 🙂

  7. chezlorette 2 mars 2012 à 17:23 #

    #Fou rire 🙂 j’eus aimé que ma génitrice me donne d’aussi bons conseils

Trackbacks/Pingbacks

  1. My Favourite Links of the Week #1 | ppomme - 13 avril 2012

    […] Guide de survie au XXIe siècle : 10 conseils et vérités livrés à ma fille at arsenicetpetitesculottes.com […]

Laisser un commentaire

