Le Dôme du Marais, le it resto à ne pas louper !

3 Fév

Si vous êtes à Paris le 14 février prochain en douce compagnie, réservez tout de suite au Dôme du Marais, le restaurant tendance et romantique où roucouler avant de succomber.

J’entends déjà les fines bouches me rétorquer : « le Dôme, totally has been ! » Eh bien non ! Cet ancien haut lieu de la branchitude parisienne vient d’être relooké, customisé, ré-ha-bi-li-té.

Enfin « vient », c’est un bien grand mot, puisque cela fait quelques mois déjà que la nouvelle version du lieu cartonne. Depuis que la Bande des Mauvais Garçons, Camille Genton et Julien Champain, a repris le lieu et l’a rafraîchi, égayé, modernisé mais pas renversé, rendant juste à ce spot son âme parigote.

On mange toujours dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété, sous la verrière Eiffel, mais désormais au milieu des plantes exotiques, dans une ambiance cosy-chic qui, parfois, en fin de semaine, peut juste sembler bruyante.

l’atmosphère est raffinée, les chaises Louis XVI roses poudres côtoient bibelots et photos contemporaines, tandis que deux mignons pinsons piaillent dans une cage.

Une cure de jouvence sur les murs, mais aussi dans l’assiette où l’on se régale de ravioles de homard, tartare de bar, risotto aux encornets et chorizo ou de l’excellent bœuf de l’Aubrac ; des produits savoureux et bien cuisinés et une moyenne, honorable pour la capitale, de 50 € par tête, vins inclus.

Bref, aujourd’hui pour une bonne soirée, le Dôme du Marais, ça le fait !

Le Dôme du Marais : 53 bis, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris. Tél. : 01 42 74 54 17.

Concocté par la Serial mother

Publicités

Aucune réponse to “Le Dôme du Marais, le it resto à ne pas louper !”

  1. vin pomerol 18 février 2012 à 15:29 #

    Bonjour à tous. Champ notionnel qui me tient singulièrement à coeur de par mon éducation. Le côté scripturaure me plait tout pareillement. Merci beaucoup pour votre blog et bonne continuation. Olivia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :