Ce week-end, on s’offre des Journées particulières chez LVMH

14 Oct

Vous vous étiez juré que, dès la rentrée, vous iriez davantage au musée. C’était sans compter sur la prog du Quai-Branly et de Beaubourg qui, ma foi, ne vous emballe pas trop… Soit ! Plongez-vous plutôt dans l’univers d’un luxe à la française, mêlant rêve, savoir-faire et qualité incomparable. À l’image des Journées du patrimoine, le groupe LVMH ouvre, le temps d’un fabuleux week-end, les portes des ateliers de ses plus grands chausseurs, modélistes et artisans-joailliers du monde, ses boutiques mythiques et autres caves et distilleries aux précieuses liqueurs.

Qui n’a jamais espéré pénétrer dans l’hôtel du Marc et le Pavillon de Muire (Veuve Clicquot) ou dans la Résidence de Trianon (Moët & Chandon) ? Ce voeux sera donc exhaussé dès demain, pour ceux qui seront aux enivrons de Reims, en terre champenoise.  Les amoureux de la mode, eux, ne manqueront pas le rendez-vous fixé au 30 avenue Montaigne : l’Hôtel particulier mythique, qui vit naître le New Look de Christian Dior et qui accueille aujourd’hui les collections Givenchy, s’offrira aux happy few qui parviendront à se faufiler dans ce haut lieu du style (les places sont limitées et les coupe-files épuisés). Même chose dans la Maison Guerlain des Champs-Élysées, si vous trépignez de découvrir les secrets de parfumeur jalousement gardés par l’illustre enseigne. Idem aux ateliers Louis Vuitton d’Asnières et aux salons de l’hôtel Baudard de Saint James de la Place Vendôme (Chaumet).

Les Journées particulières, ça se passe également à l’étranger, comme en Italie où la manufacture de souliers de Louis Vuitton à Fiesso d’Artico, le Palazzo Fendi et la la légendaire boutique Bulgari à Rome accueillent exceptionnellement le public. Ces messieurs ne seront pas en reste à Paris, puisque les atelier Berluti (vous ne connaissez peut-être pas, mais lui, oui) vous accueillent rue Marbeuf (75008). Last but not least, si vous n’êtes pas aficionado de l’artisanat de haute voltige à l’européenne, vous pouvez toujours amener vos mouflets au Jardin d’Acclimatation (toute mon enfance !), où une foultitude d’activités à destination des 3-12 ans seront mises en place sur les deux jours : ateliers cuisine, comédie musicale, théâtre et autres spectacles.

Alors, si vous voulez l’intégralité du programme, c’est par ici >>

Infligé par l’Executive pétasse

Suivez L’Executive Pétasse sur Twitter

Publicités

2 Réponses to “Ce week-end, on s’offre des Journées particulières chez LVMH”

  1. Clochette 14 octobre 2011 à 12:41 #

    Hâte que tu racontes à la provinciale que je suis tout ce que tu verras!!

  2. ASô 14 octobre 2011 à 14:02 #

    Pour nous ça sera Vuitton à Asnières.
    Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :