Anniversaire des enfants : les sites indispensables

10 Oct

Décoration d'anniversaire réalisée grâce à My Little Day..

Hugo a 4 ans dans une semaine. Il est à l’école depuis plus d’un an, a une vie sociale, et veut donc inviter toute sa petite bande à la maison. Dépassée par cette annonce et pressurisée par l’envie de lui faire plaisir, vous ne savez plus à quel saint vous vouer. Chez Arsenic et Petites Culottes, on est plusieurs à être passées par là, et on vous donne nos astuces. Imparable !

Une fois que vous avez défini le lieu et le nombre d’invités, la machine se met en branle. Il faut trouver les invitations, la thématique, les jeux… Ballons ou guirlandes ? Bar à bonbons ludique ou goûter de roi sur une superbe table ? Bref, vous vous mettez la pression toute seule : vous voulez que votre progéniture soit fière de vous, vive un moment exceptionnel et s’amuse comme un fou. Idem pour ses copains. Si vous n’êtes pas très Do It Yourself, ou si vous ne souhaitez pas faire appel à toute une armada d’organisatrices et de clowns, voici les principales pistes à explorer.

  • My Little Day

Ici, vous trouverez des kits complets (nappe, assiettes et gobelets en carton, couverts, ballons, guirlandes, stickers, fanions, accessoires…) en version mini ou maxi, de 8 à 24 enfants. Et ce, selon la thématique de votre choix : rose, bleu, Colombine, cow-boy, dinosaure, pirate, carnaval, Liberty… Vous trouverez également une belle sélection d’invitations, de petits cadeaux pour vos invités, d’accessoires de déguisement, de moules à gâteau, de confettis, ou de livrets de jeux en fonction de l’âge de la marmaille. Et pas de panique : si vous avez déjà quelques éléments de décoration et souhaitez juste un petit coup de pouce, tout est proposé « à la carte ». Vous pourrez ainsi totalement créer votre propre thème, ou celui de votre marmot (« Maman, je veux un anniversaire super-héros de l’espace »).

My Little Day : www.mylittleday.fr


  • Lovely Party

Même principe chez Lovely Party : des party kits divers et variés, de la déco à gogo, des déguisements originaux, des cadeaux rigolos, des invitations ultra-choux… Et la possibilité de visualiser les produits par type mais surtout par thème : très pratique quand on veut aller à l’essentiel. Les plus de cet e-shop : la boutique est spécialisée dans les pinatas en tout genre (en forme de crocodile, de sirène, de dragon, de chapiteau de cirque…), une animation qui revient en force et risque de mettre pas mal d’ambiance à votre fête ; et enfin la possibilité de réaliser une party écolo, des couverts jusqu’aux cadeaux ! On surlike l’initiative.

Lovely Party : www.lovely-party.com


  • Happy

Last but not least, mon coup de cœur absolu ! Happy, une boutique ultra-design et méga-rétro, qui met à l’honneur l’original et le régressif dans ce qu’il a de plus jouissif. Craies de trottoir, cônes à pop corn, jeu de l’âne vintage, kit à bulles géantes, bâtons de majorette, boîtes à biscuits, masking tape, pochettes surprises, drapeau de pirate, monstres à doigt, roudoudous, coffre de pièces en chocolat, bocal de boules de gomme, yoyos en papier… Et même des extras à télécharger gratuitement : recettes de chez Bogato, réalisation de pivoines en papier ou d’étiquettes personnalisées. C’est beau, gourmand, ludique et tendance. Un site qui fait vraiment envie.

Happy : www.happy-boutique.com

Enfin, rassurez-vous : ce qui intéresse vraiment les enfants, c’est de passer un moment à jouer entre eux, enfermés derrière la porte d’une chambre… où les adultes ne sont pas conviés !

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

Une Réponse to “Anniversaire des enfants : les sites indispensables”

  1. my little day 30 janvier 2012 à 15:50 #

    Wow! un grand merci pour l’article! La table d’anniversaire sur la photo est très réussie, nous sommes très fières d’avoir contribué à un si joli goûter d’anniversaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :