L’automne arrive : 9 raisons de penser que c’est une bonne nouvelle

7 Oct

On a tous pesté le week-end dernier en découvrant la météo d’Évelyne Dhéliat. « Quoi, l’été indien ne dure pas toute l’année ? Moins 10 degrés la semaine prochaine ! Oh nooooon… » Cette fois-ci, il allait falloir, pour de bon, rentrer les barbecues, maillots de bain, service à pique-nique et autres frivolités estivales… Pour sortir le refrain déprime, en ruminant que le vélo sous la flotte c’est bien moins romantique, et les plans drague en terrasse quand on se gèle, vraiment pas efficace.

Pourtant, à y regarder de plus près, on découvre un millier d’aspects positifs susceptibles de nous remonter le moral et de nous aider à amorcer ce virage avec un grand sourire. Allez, un coup d’œil sur les neuf premiers…

  • Première bonne news : ça y est, on peut enfin manger tout ce qu’on veut ! Le deux-pièces ne nous collera pas à la peau avant six mois, et quelques kilos de plus nous feront la fesse bombée dans le jean et le visage reposé, alors pourquoi s’en priver ?
  • On arrêter de galoper. Quand il fait beau, on n’a qu’une idée en tête : en pro-fi-ter. Mais pour profiter, il faut du temps. Alors on court sans cesse, histoire de se préserver un moment propice au farniente, pour bouquiner au soleil, faire du roller, prendre l’air… comme si on n’avait que ça à faire. Devoir à tout prix « profiter », cela peut finir par stresser.

    Les couleurs de l’automne-hiver 2011 vues par Gucci

  • On va pouvoir porter nos nouvelles fringues. Et pas question pour autant de sombrer dans la morosité du noir de l’hiver dernier, la tendance color block de l’été est rebaptisée color chic cet automne : du tout aussi gai mais en plus classy. Et hop, on enfile de suite sa jolie robe en cuir et sa douce capeline. Il y a encore huit jours, c’était ridicule,  là, ça y est, c’est fashion !
  • On file chez le coiffeur. A cause de la baignade, il était hors de question de diluer 130 € de mèches dans une piscine chlorée. Yes, on peut aller se faire belle tout en sachant que ça va durer.

    La capeline défile pour Lanvin.

  • On est enfin content d’aller bosser le matin. (OK, faut pas pousser : peut-être pas content-content, mais avouez que c’était pire avant.) Aujourd’hui, on n’a plus les boules d’être en réunion tandis que le soleil brille. On assume parfaitement notre job, et rien qu’à regarder le temps de chien qu’il fait dehors on finirait même par trouver le bureau cosy.
  • Finies les prises de tête pour se trouver un resto-terrasse qui ne soit pas plein à craquer. Au nom du sacro-saint « Il fait trop beau pour s’enfermer », à la moindre sortie, c’était la galère pour dénicher un troquet pas loin, ni pas trop bondé, pas trop près des voitures, pas trop cher et pas trop pourri côté food. Bref, le plan impossible, donc engueulade garantie à la sortie. Désormais, c’est fini : on va où on veut quand on veut.

  • Haro sur le make-up. Chaque grande maison de beauté sort ses nouveautés en septembre-octobre. Et cette saison, les fonds de teint de chez Shu Uemura nous font la peau canon, le mascara They’re Real de chez Benefit de vrais cils de malade, et pour se marrer (mais pas que), on jette un œil sur la ligne lancée par le mégalo Karl Lagerfeld, dans laquelle quelques jolies idées sont tout de même à piocher.
  • On s’offre une grasse-mat’ en écoutant la pluie mitrailler le Velux, on ose la sieste crapuleuse plantant les enfants devant un bon film, on bichonne sa libido et celle de son chéri, et par là même son couple… donc son avenir.
  • Mais aussi, on se fait des brunchs jusqu’à pas d’heure, on redécouvre le chocolat chaud à 16 heures, on se met enfin aux woopies, on repeint son intérieur, on customize ses meubles

    Whoopie, le nouveau it cookie.

Bref, on se prépare l’hiver le plus douillet qui soit et du bonheur à ne plus savoir qu’en faire… Tiens, et dans la foulée, si on s’occupait de Noël ?

Concocté par la Serial mother

Publicités

5 Réponses to “L’automne arrive : 9 raisons de penser que c’est une bonne nouvelle”

  1. tribulate 7 octobre 2011 à 09:10 #

    en gros avec autant de bonnes raisons, il est difficile de ne pas aimer l’automne….d’ailleurs je veux bien ton avis sur l’hiver, c’est ma saison préférée !!

    • La serial mother 8 octobre 2011 à 14:24 #

      C’est notée, on en reparle en décembre !

  2. Arsinoe 7 octobre 2011 à 09:58 #

    Je dois dire que j’agrée particulièrement les 2 derniers points de ton article bien doudou comme je les aime ^^

  3. Clochette 7 octobre 2011 à 11:27 #

    Voilà que je suis presque aussi ravie de l’arrivée de l’automne que de l’arrivée du week end dis donc!! Merci pour tant de positivisme !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Visages de l’Inde, ces femmes qui changent le monde « Arsenic et Petites Culottes - 17 octobre 2011

    […] que distille Arsenic, après nous être récemment inondées de bonnes nouvelles et accueilli l’automne façon pensée positive, ce lundi on ouvre un bouquin qui fait du […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :