Haro sur les bestiaux ! Trois recettes végétariennes trop faciles

5 Sep

@etsy.com

Veaux, vaches, cochons, poulets… On ne le répétera jamais assez, les français mangent trop de viande. En plus d’être gavés de farines animales et de respirer du pesticide H 24, ces pauvres bestiaux ne nous font pas que du bien : artères bouchées, hypertension et toxines en tous genres.

Besoin de se faire pardonner les kilos de patta negra et de coppa envoyés pendant l’été ? Voici trois recettes veggies, ultra simples et divinement bonnes, pour booster sa rentrée :

1 – L’omelette sans œuf

Pétrir à la main, en ajoutant de l’eau comme pour une pâte à crêpe, deux tasses de farine de pois chiche (Cheakpea Flour ou Gram Flour, dans les boutiques indiennes) pour deux tasses d’eau. Ajouter une demi-cuillère à café de graines de cumin et une demi-cuillère à café de sel. Laisser reposer 6 heures. Cuire la pâte dans une petite poêle, comme pour faire des crêpes.

Nota bene : on peut customiser la pâte avec des raisins secs, des noix de cajou, des pistaches, de la coriandre, du garam masala, du curry…

2 – Le lait d’amande maison

Faire tremper une poignée d’amandes émondées dans un bol d’eau pendant 6 heures.Les égoutter et les jeter dans un mixeur avec une tasse de lait (ou lait de soja, chaud ou tiède), une pincée de cardamone en poudre, une pincée de poivre noir, une cuillère à café de miel. Mixer 5 minutes avant de siroter.

Super bon pour les papilles, pour la santé (magnésium, potassium) et pour le moral (tout doux).

Nota bene : bon aussi avec une gousse de vanille à ajouter dans le lait chaud.


3 – Le halwa de carottes

Râper un kilo de carottes. Les plonger dans deux litres de lait (ou lait de soja) porté à ébullition dans une cocotte en fonte. Faire cuire 45 minutes. Ajouter une demi-tasse de sucre brun ou de miel, une demi-tasse de raisins secs, une demi-tasse de noix de cajou et laisser gonfler 10 minutes.

Nota bene : à servir avec du riz pour un dîner plus copieux.

Simplissimes, délicieuses, ce sont trois recettes healthy et ayurvédiques, à base de produits sains. De quoi devenir accro à la protéine végétale. A tester d’urgence !

Nota bene : recettes testées et approuvées par plusieurs têtes blondes.

Bonne rentrée !


Promulgué par l’Altesse mondialiste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :