10 trucs pour tenir le coup jusqu’aux vacances

29 Juin

Si comme moi, depuis quelques semaines, tu n’as qu’une idée en tête (décamper le plus loin possible ) alors que tu ne pars pas de sitôt, lis la suite. Grâce au quiz de l’Executive pétasse, on sait désormais qu’à bosser en période estivale le burn-out nous pend au nez. Mais alors, comment appréhender au mieux ce temps qui nous mène bien trop doucement aux vacances ?

Petit précis de la fille qui doit tenir bon tout juillet avant de partir s’échapper.

  •  Adopte le vernis flashy

Parce que le vernis qui claque, c’est trop sexy dans les vagues, et le simple fait de l’appliquer de suite donne l’illusion d’approcher du décollage. Tous les jours, joue-la color block à fond : jaune d’Avon, Clémentine by Miss Helen ou Turquoise made in Sinful. Tes mains, elles, au moins, seront à la fête.

  • Offre-toi une douche autobronzante

Mais qui est ce canon divinement hâlé dont tu aperçois le reflet dans la vitrine ? C’est toi ! Toi qui t’étais pourtant réveillée avec un teint de papier mâché. Le bronzage d’une semaine à Bali sans avoir décollé de Paris, y a pas mieux pour se remonter le moral. Et pour le mode d’emploi, c’est ici.

  •  Bois un smoothie le matin

Un peu comme si tu étais au Club Med à l’autre bout de la planète et que tu avais le choix entre mangue, papaye ou goyave. La veille au soir, sors le blender, et au réveil, envoie fraises, framboises et kiwis valser dans le gros appareil.

  •  Ose les mèches de blondasse

Certes, tu as craché dessus tout l’hiver, mais la simple idée que d’autres font déjà bronzette alors que tu as du taf par-dessus la tête te rend dingue, c’est normal. La solution ? Deux ou trois mèches de surfeuse, histoire de te donner dès le réveil la crinière d’une nana qui a passé le mois aux Seychelles. Avoir un bon look, ce n’est pas du luxe pour retrouver un moral d’acier.

  • Mange sain

Roquette, tomates, carottes doivent booster ton quotidien, mais aussi ta mine et ta ligne. Avec ce régime vitaminé, tu te rapproches chaque jour un peu plus de ton mini deux-pièces. Et quelle pêche !

  • Attaque l’aquabiking

Des fesses musclées moulées dans un maillot léger, tu en rêves ! Embarque tes copines suer sur un vélo… à la piscine. Crevant certes, mais avant tout délassant, l’aquabiking est désormais l’une des disciplines les plus efficaces pour se vider totalement la tête. Alternative zen ? Le yoga, histoire de se remettre à respirer normalement dès aujourd’hui. Et pour éviter d’affoler tes voisins de serviette quand tu débouleras sur la plage toute chargée de stress urbain.

  • Redessine ton regard

Tu le sais, un sourcil entretenu agrandit le regard. Les tiens sont trop fournis ? Défriche ! Trop minces ? Redessine-les à l’aide de ces palettes magiques qu’on trouve à profusion chez Sephora. Celle de Benefit est parfaite. Et si tu as 10 minutes à perdre, file dans n’importe quel bar à sourcil pour en ressortir le visage rafraîchi.

  • Change de parfum

C’est le moment d’envisager une eau parfumée. On le sait bien, alcool et exposition solaire ne font pas bon ménage. En mode « In the mood for sun »,  adopte dés à présent la fragrance légère déclinée de ta senteur habituelle. Une jolie manière d’y être… presque.

  • Éclate-toi en semaine

Faire la fête en boîte toute la nuit alors qu’on croule sous les dossiers, c’est totalement déraisonnable. Oui mais quel régal de jouer les inconscientes. C’est l’été, l’occasion de se lâcher. Et le lendemain, même si tu n’es bonne à rien, tu auras des bulles et des paillettes plein la tête, régressif et so positif !

  • Fais une cure de rythmes ensoleillés

À toi le mambo de Caro Emerald, la salsa cubaine et le merengue caraïbéen. Dès le réveil, connecte-toi sur Radio Latina et swingue caliente. Une ambiance light de bon matin, ça sent les vacances !

  • Organise un pique-nique entre amis

La simple perspective d’un break au vert avant le D-HoliDay rend le long chemin qui mène aux congés plus supportable, autant le semer d’objectifs légers. Entre abandonnés des juillettistes, on se comprend si bien, mieux vaut s’unir.

Et toi qui me lis du fauteuil éjectable de ton possessif office, comment fais-tu pour tenir ?

 Concocté par la Serial mother

 

Publicités

10 Réponses to “10 trucs pour tenir le coup jusqu’aux vacances”

  1. Solenne 30 juin 2011 à 10:16 #

    Pas mal! J’en suis déjà à 6 sur 10 et je peux dire que ça marche! J’en rajouterai un onzième : passer un aprèm à la campagne, y’a tout plein de destination pas chères et sympa a moins d’une heure de Paname.

  2. Colinettee 30 juin 2011 à 10:28 #

    Ahhhhh merci j’en pouvais plus !!!!!!

  3. Noé 30 juin 2011 à 12:42 #

    Que de bonnes idées 🙂 Douche auto-bronzante moi , pas besoin ? 😀

  4. Clochette 30 juin 2011 à 12:58 #

    Euh…moi avec la douche auto bronzante j’ai eu une expérience similaire à celle de Ross dans Friends si tu vois ce que je veux dire alors comme dire…je vais m’abstenir tant pis pour la couleur blanc bidet…mais je vais tenter de suivre tes autres conseils pour patienter d’ici SEPTEMBRE!!!!!!!!

  5. Glycine blanche 30 juin 2011 à 14:57 #

    Très agréable article qui donne de l’espoir !! Bonne journée.

  6. flou 30 juin 2011 à 18:48 #

    j’adore! et je me rend compte… que je pratique déjà pas mal!

  7. Maria 30 juin 2011 à 20:51 #

    Tu as complétement raison!!! et ça tombe bien j’adore Caro Emerald

  8. Choupie 30 juin 2011 à 21:55 #

    Merci pour tous tes conseil ! Bisous,bisous

  9. Madelle 1 juillet 2011 à 09:55 #

    top cet article!! j’aime beaucoup ton humour!! très belle découverte ton blog 🙂 des bises a vite ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bien hamacalement ! « Arsenic et Petites Culottes - 10 novembre 2011

    […] ceux qui ont franchement besoin de vacances, ou qui cherche une idée de cadeau de Noël originale et personnalisable  – on peut choisir […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :