Maigrir grâce au p’tit déj, c’est possible !

7 Juin

Nos grands-mères le répètent sans cesse : pour être en forme, il faut manger comme un roi le matin, un prince le midi et un pauvre le soir. Les campagnes Nutella ou Kellogg’s nous bassinent à longueur de temps avec leurs produits susceptibles de nous armer pour de longues journées. Et l’image que véhicule l’English breakfast à la fois nourrissant et rassurant nous donnerait presque envie de gober bacon et œufs brouillés, à peine tirés des draps.

Bref, on l’a compris, le petit déj est le repas le plus important de la journée, d’autant plus qu’on croit, de bonne foi, que les calories avalées le matin seront brûlées avant la tombée de la nuit ! C’est donc sur la base de théories forme et santé qu’on avale autant de sucres que de gras dès le réveil, et qu’on craque à 11 heures, hypoglycémie oblige, pour le premier Snickers qui nous fait de l’œil.

Puis à midi, rongées par la culpabilité, on se contente d’une salade arrosée des 100 calories d’une vinaigrette à l’huile pour, l’après-midi, fondre dès 16 heures sur les Granola de la voisine. Et le soir, seul moment qu’on partage en famille, on tombe sur le gratin, le verre de vin et sa fine tranche de Boursin.

salade-régime-maigrir-petit-dejeuner

C’est ainsi, malgré notre bonne volonté, qu’on se retrouve six kilos superflus plus tard, dégoutées et totalement désemparées !

Alors on file au Biocoop, espionner les filles minces et pleines de vitalité, histoire de savoir ce qu’elles avalent, elles, au petit déj. Tandis que les belles s’arrêtent aux distributeurs de muesli, graines et autres fruits séchés, on interroge le vendeur apprenant que l’épeautre contient du zinc, du fer, du magnésium, l’avoine des protéines et du phosphore, que le sésame considéré comme un symbole d’immortalité en Inde est bourré d’acide gras essentielles et de vitamines A… En bref, que pour être belle et en forme, il faut se nourrir de flocons et graines, de tas de minimachins sur lesquels on ne s’était jamais penchées.

Alors on se lance, on tente le « mélange montagnard » parce que c’est le plus coloré, on l’agrémente de quelques graines de tournesol décortiquées (pour les oméga 6 et la vitamine E) et de cranberries séchées pleines d’antioxydants.

Le lendemain, sonne le D-Day d’une nouvelle vie ! Premier petit déj et coup d’œil à darling, qui observe l’œil qui frise, et aux petits qui se bâfrent de tartines, ça va pas être facile ! Mais vaillante, on avale notre cuillère du muesli arrosé de lait. Le goût est correct, acidulé, à peine sucré, les graines croquent sous la dent : sympa, mais cela semble bien léger tout ça. Un thé vert, un kiwi, et on prie pour ne pas craquer au premier gargouillis !

Jusqu’à midi, RAS ! Pas le plus petit coup de barre. Au déj, une plâtrée de légumes grillés, au goûter un yaourt et un fruit, et le soir un dîner léger. Yes, les résolutions s’installent…

Mais le « montagnard », ça va cinq minutes, alors on tente Mix & Céréales, un site bio qui explique les vertus santé de chacun des produits composants les mélanges qu’il livre à notre domicile. Et là c’est top car en créant son propre mueslib on adapte son petit déj, non plus à ses envies, mais surtout à ses besoins : stress, fatigue, sport…

Fini les matinées grasses et sucrées, à nous les vitamines, les sels minéraux, les acides gras essentiels, les fibres, les antioxydants… Les anti-coups de blues et de barre, et le courage de manger léger tout le reste de la journée. Trois mois plus tard, les six kilos de trop ont dégagé !

Concocté par la Serial mother

 

Publicités

2 Réponses to “Maigrir grâce au p’tit déj, c’est possible !”

  1. Ceriat 7 juin 2011 à 13:14 #

    Merci pour le bon plan santé. 🙂

  2. nanou 9 juin 2011 à 11:13 #

    J ai « feuilleté  » vos pages …..non ! Que dire …. Votre journal ? Oui . Plutôt ! ….
    Il y a un long moment que je ne vous suivais plus ( bon : petits problèmes de santé etc …. Comme tout le monde, enfin …. Quand on atteint un âge canonique …..pas marrant ..mais on n’y échappe pas …..)
    ET PUIS……ce matin , je me suis dit : mais , que racontent les 3 filles…..’ ?
    Quoi de nouveau ?
    Et la , j ‘ai été servie : il faut vous dire, que de mon cote. Aussi , les choses ont change : eh oui ……je suis devenue une adepte de IPAD !…. Qui plus , le : 2 s’il vous plait !…..( photos -la moindre fleur de ma terrasse n ‘y a pas échappe – videos …face Time -pas encore essaye ..) mais je m égare ….si je commence a parler de mon addiction, ce soir j’y suis encore …. ALORS DONC , ( les majuscules, c est pour noter vraiment l’importance de ce qui va suivre …..)
    ALORS DONC ….je suis allée sur Google , et la , surprise : premier site : qques feuilles de salade d un joli vert …comme conseille. , je swipe » . Et quel plaisir de découvrir cette nouvelle mise en page ….! Claire, joliment colorée , facile d accès ….un vrai bonheur ! Je vous ai lues , Mesdames ….mais j avais un tel que retard, que j ai du arrêter ( avec regrets, bien sur !) a la page 9 ….( ce soir, j ai. Une obligation familiale ….NON ! Un grand plaisir …..pardon ….) et donc , comme , même a mon grand âge, je ne supporte pas le contraire, je dois me faire une nouvelle manucure …..je vais vous quitter pour aujourd hui, en vous felIcitant pour ces articles toujours aussi « enlevés »et intéressants …et avec la promesse de vous retrouver , très, très, vite !….
    Bravo ………Bravo ……..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :