Mode : Les « it » de l’été

30 Mai

© Gui Paganinhi

Chaque été voit éclore son lot de « cartons ». Après le Liberty, les Wayfarer et le chambray, voici les bonnes grosses tendances avec lesquelles il va falloir compter durant toute la belle saison. De quoi redonner un coup de fouet à sa garde-robe ! Petit tour d’horizon.

Le raphia

Euh, non, le raphia n’est pas seulement la matière dans laquelle est fabriqué le panier à provisions de mémé. Cette variété de palmier, une fois tressée, revient en force dans les mags mode et dans la rue. Mode, déco, accessoires : le raphia est partout, et plus encore. On l’aime naturel ou coloré, pourvu qu’il soit joliment tressé. Mention spéciale au sac et au collier en raphia chamarré.

La cascade de bijoux

Cet été, on adopte le bijou, tous les bijoux. Fantaisie, pierres semi-précieuses, or, argent, laiton, cuir, émail : plus question de choisir parmi ses vos petits trésors, vous pouvez les porter tous… en superposition. Bienvenue dans l’ère post-bling.

Le short en jean

Contrairement aux idées reçues, le short en jean n’est pas à réserver aux physiques exclusivement élancés. Qu’on le choisisse bleach, rose bonbon, ou qu’on le cisaille dans son vieux 501, tout est une question de coupe. Et ô joie, en 2011, le short en denim est aussi bien taille haute, culotte, bermuda, grunge que preppy.

Les lunettes de soleil

Dites au revoir à vos Ray-Ban et offrez-vous plusieurs paires de lunettes au design fort. Rétro ou futuristes, pas de demi-mesure cette année en matière de solaires, on veut une allure de caractère, unique, voire excentrique. C’est ça, le chic 2011.

Le maillot de bain, c’est fait. Les tendances et accessoires de l’été, on y travaille. Reste plus qu’à peaufiner la sangle abdominale, et il me semble que nous passerons la saison sans trop d’encombre…

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

Une Réponse to “Mode : Les « it » de l’été”

  1. A l'Ecole D'une Médium 30 mai 2011 à 20:38 #

    Lunette déjà fait… Et bien craqué.
    Le maillot j’y travaille activement… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :