Les super-héros peuvent doper votre vie sexuelle

27 Mai

Les super-héros, c’est une affaire de mecs. Si vous avez un trentenaire chez vous, il a échangé sous le manteau des Strange dans la cour de récré, a tenu une historiographie de tous les super-héros connus, s’est déclaré pro-Vengeurs quand son meilleur copain était pro-X-Men. Aujourd’hui, il vous traîne voir Spider-Man au cinéma, pour ensuite hurler sur les incohérences du scénario, et collectionne encore les figurines Marvel. Comment communiquer avec lui ?

Les super-héros, ce sont des super-pouvoirs, des vilains méchants, des missions pour sauver le monde, des noms ridicules et des costumes d’un mauvais goût assez rare… Décidément, vous ne comprendrez jamais votre homme !

Faux ! Un lien est possible. D’abord parce que vous avez eu, vous aussi, des héroïnes, dont la sexy Wonder Woman. Mais surtout parce qu’avouons-le, le super-héros a un fort pouvoir érotique qui ne peut pas nous laisser indifférente. D’ailleurs, n’a-t-il pas toujours une nana ultra-hot collée dans ses pattes ?

Iron Man et Black Widow par Alex Garner.

Vous avez été voir Iron Man ? Bien sûr, Robert Downey Jr a un sex-appeal à vous attirer dans les salles obscures. Spider-Man ? Tobey McGuire et son charme juvénile ont fait leur effet. X-Men ? Hugh Jackman a une plastique qui mérite le coup d’œil.  Thor ? Chris Hemsworth a un petit côté bucheron nordique qui n’est pas pour vous déplaire. Et bien sûr, vous ne seriez pas contre aller mater The Green Lantern (sortie en août) et ex-monsieur-Scarlett-Johansson : Ryan Reynolds. Votre mec pourra même en profiter pour baver sur Blake Lively. Tout comme il ne s’est pas gêné pour reluquer Mystique (Rebecca Romijn), Black Widow (Scarlett Johansson), Catwoman (Michelle Pfeiffer), Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), Mary Jane Watson (Kirsten Dunst), la Femme invisible (Jessica Alba), Tornade (Halle Berry)…

Et c’est bien là tout l’intérêt des super-héros pour une nana : récurrence du triangle amoureux (Phénix/Cyclope/Serval, Spider-Man/Mary Jane Watson/Catwoman…), amours contrariées (Malicia et Gambit qui ne peuvent se toucher à cause des pouvoirs de la jeune femme, le mariage de la Sorcière rouge et de Vision qui tourne au drame, etc.)… De la pure tragédie grecque qui confine au mythe, car nous avons affaire à des super-héros, qui ne sont pas loin d’être des demi-dieux.

Et si les relations amoureuses des super-héros sont légion et ont déjà fait l’objet de nombreux fantasmes, un écrivain les prend comme prétexte à une intrigue jouissive : La Vie sexuelle des super-héros, de Marco Mancassola. Le livre a fait un buzz à sa sortie en janvier dernier, que ce soit chez les amateurs de contre-culture en général, chez les Marvel-maniaques ou chez les lecteurs avides de bonne littérature. Et pour cause : prenez Mister Fantastique, Ben Grimm alias la Chose, Batman, Robin, Super-Man et Mystique ; projetez-les à notre époque ; explorez les méandres de leurs névroses et d’une sexualité qui sort de l’ordinaire… le tout dans l’ombre inquiétante d’un groupe de fanatiques bien décidés à en terminer avec ces gloires vieillissantes. Vous avez là une belle clé pour entrer définitivement dans le monde des super-héros, et matière à discussion avec votre mec et ses potes. Et un bon bouquin à lire cet été.

Alors finissez vite votre initiation. Car vous n’avez pas fini d’en manger, du super-héros : Stan Lee, directeur de publication du magazine Marvel, scénariste de génie à qui l’on doit, entre autres, Spider-Man, les Quatre Fantastiques ou les X-Men, et accessoirement mentor de votre Jules, revient avec trois nouveaux personnages : Soldier Zero (sortie le 9 juin), The Traveler (sortie le 9 juin) et Starborn (sortie le 7 juillet). Un événement pour les fans, qui donnera lieu, à partir du 18 juin, à une exposition exceptionnelle proposée par la galerie Arludik, dans son espace au MK2 Bibliothèque. Soyez la nana de ses rêves et faites-lui la surprise de l’y emmener : il saura amplement vous remercier !

La Vie sexuelle des super-héros, de Marco Mancassola, éditions Gallimard.

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

2 Réponses to “Les super-héros peuvent doper votre vie sexuelle”

  1. ceriat 27 mai 2011 à 12:55 #

    Un super voyage s’impose. Merci l’intégriste culturelle.

  2. Chib 27 mai 2011 à 21:53 #

    Mon dieu alors en bonne bisexuelle c’est pour ca que j’aime les super heros !
    Merci pour le livre je n’etais pas au courant peut etre y jetterais-je un coup de n’yeux

    En autre sortit intéressante y a x men first class avec la superbe January Jones (mad men) et le charmant James McAvoy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :