Fooding + Woodstock = les veillées Foodstock

20 Mai

Et parce que finalement on l’aime bien ce con de bobo, on s’occupe même de lui trouver des loisirs dignes de lui… et donc de nous. Parce que ne l’oublions pas, le bourgeois bohème est un bon vivant, gastronome et fêtard. Suivre son exemple ne devrait pas trop être une corvée.

Prenez un peu de hype, ajoutez-y des mets de choix, de musique, le tout dans un musée et en plein air… Et vous obtenez les Veillées Foodstock !

Organisées par le Fooding, ces soirées, qui avaient déjà eu lieu au Frigos de Paris en 2008 et au Chalet des Îles en 2010, ont pris leurs quartiers au MAC/Val, à Vitry-sur-Seine. Et oui, il y a un monde au-delà du périph, et pas n’importe lequel. Le MAC/Val, c’est LE musée musée d’art contemporain du moment : mise en lumière d’artistes jeunes ou méconnus ; ouverture aux tout-petits grâce à des parcours ludiques ; inventivité et originalité pour attirer tous les publics avec ses ateliers, ses lectures-performances ou ses visites gustatives ; pédagogie et initiation à l’histoire de l’art avec son centre de documentation ultra fourni ; pause détente à son cinéma ou à son restaurant… Et désormais, les veillées Foodstock.

Débutées le 23 avril, ces veillées font leur der des ders demain soir. L’équipe du Fooding, qui aime surprendre son monde, vous invite donc, à la tombée de la nuit, pour écouter de la musique live, déguster cocktails et gourmandises de chefs, le tout dans le jardin du musée, avec en prime guirlandes de guinguette et feu de camp façon hippie-mais-chic.

Et voici le menu.

Côté papilles : James on the carrots, par Grégory Marchand, Frenchie (Paris 2). Gaspacho printanier au crabe irlandais et irish bœuf-carottes mariné au Jameson, par Grégory Marchand, Frenchie (Paris 2). Glace brûlée Häagen-Dazs, par Camille Lesecq, Le Meurice (Paris 1).

Côté musique : au micro, Aline Afanoukoé. Au coin du feu, Nach, Rocé et DJ Veekash, Camelia Jordana. Au mix grill, Émile Omar de Radio Nova. Aux braseros, Roel Stassart.

Entrée à 20 € (les bénéfices seront reversés au centre d’accueil « Les Enfants du Congo Béthanie »). Les Foodstockers pourront accéder librement au musée à partir de 17 heures. Mais honnêtement, il va falloir jouer des coudes !

Allez, bonne veillée !

Renseignements sur www.lefooding.com et sur www.macval.fr

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

2 Réponses to “Fooding + Woodstock = les veillées Foodstock”

  1. Ceriat 20 mai 2011 à 15:40 #

    Une bonne soirée en perspective.

  2. A l'Ecole D'une Médium 22 mai 2011 à 10:14 #

    Pfff plus ça va plus je me dis avec désespoir que je dois bien être bobo quand même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :