Kate et William : l’Angleterre va mal !

18 Mai

D’après le Daily Telegraph, les Anglais dépriment. Oh, pas à cause de la défaite électorale des libéraux démocrates, ni parce que les prévisionnistes les plus objectifs leur promettent une inflation de plus de 5 %. Pas non plus parce que leur compatriote George Michael annonce son retour sur scène dans quelques semaines… Non, les British vont mal parce qu’une page de leur histoire s’est tournée trop vite.

Depuis les fiançailles de Kate et William, le Britannique vibrait, la monarchie exultait, les sondages d’opinion affichaient un bonheur parfait et la reine était plus populaire que jamais ! La bague de Diana avait retrouvé vie, la princesse de Galles ressuscitait, l’Angleterre savait sur qui reporter son amour et pouvait enfin combler le vide que la mère de Will et Harry avait laissé. La Grande-Bretagne était unie par un projet commun, un mariage, un fairy tale : une roturière, un prince orphelin, une reine, une Camilla parfaite dans le rôle de la vilaine belle-mère et, bien sûr, un baiser ! Le tableau était divinement brossé.

Ce 29 avril 2011, les plus tenaces apercevraient la tête de leur future reine, le cœur battant, les yeux rivés sur le parcours royal, diadème en tête et English flag à la main. On annonçait même deux milliards d’âmes sœurs pour partager la teuf !

Et puis le grand jour tant attendu est arrivé, l’aboutissement de mois de travail, la conclusion des 95 millions de livres Sterling dépensées. La robe séduit, les chapeaux étonnent, la calèche, oups, le landau éblouit et leur amour irradie…

Le monde entier attend le baiser, on voudrait qu’il la porte dans ses bras et que, d’un air grave et ému, il la renverse sur la balustrade et lui roule la plus belle pelle que l’histoire que l’Angleterre ait jamais connue. En lieu et place, le peuple a droit à deux smacks, sourires aux lèvres, bonheur assumé certes, mais deux pauvres smacks quand même.

À cet instant, les cœurs se serrent, c’est fini, les héros tournent le dos et tirent le rideau…

Mais comme dans tous shows à l’américaine, voici le rappel : une superbe sortie en Aston Martin, blindée de ballons et de bolducs peu chics, mais donnant l’illusion un instant que ces deux-là sont finalement des gens comme vous et moi !

On le sait aujourd’hui, les acteurs de la fête sont aux Seychelles mais sans caméras cette fois. Et côté infos, c’est le silence radio. Une absence de news que la housewife de moins de 50 ans dévoreuse de tabloïds et de soap opera n’accepte pas ! Elle se sent oubliée et ce ne sont pas les photos de Kate à l’hyper du coin, un caddie à la main, qui ont tari son chagrin.

Car c’est elle la desperate anglaise qui craque, la presse a même baptisé son mal-être le « wedding blues ». Elle qui noie sa peine dans l’achat compulsif de mugs, assiettes ou shortbreads à l’effigie de la nouvelle passion de sa vie ! Elle qui se rue sur toutes les robes bleues qui lui passent sous le nez et sur les bagues en zircon couleur saphir qui déferlent sur l’île. À croire que l’amour de ses sujets pour cette monarchie va peut-être relancer l’économie du pays !

Et puis que notre lady in blues se rassure, dans quelques semaines une autre Kate sera à la noce, la Moss !

Concocté par la Serial mother

Publicités

2 Réponses to “Kate et William : l’Angleterre va mal !”

  1. virginie 18 mai 2011 à 16:19 #

    excellentissime,allez je m’en vais lire vos autres articles!!

  2. ISABELLE 6 juin 2011 à 15:22 #

    je trouve tordant le parallèle avec les photos de CENDRILLON, surtout les 2 frangines…elles sont particulièrement gratinées…J’ai lu quelque part que le chapeau de dame BEATRICE avait été mis aux enchères, à la grande joie du peuple britannique, qui ne s’est pas gêné pour qualifier le couvre chef de: cuvette de chiottes ou utérus rétroversé !!
    ça m’avait fait beaucoup rire aussi…..:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :