Ce week-end, on va au théâtre. Cannes attendra !

13 Mai

Parce qu’à Arsenic on n’aime rien faire comme tout le monde, je vous propose une fin de semaine sous forme de pied-de-nez au Septième art ! Alors qu’à Cannes les cagoles traînent leurs compensées sur la promenade et que les cinéphiles se pressent pour découvrir les derniers-nés des studios, nous, on la joue vintage sans projecteur ni lunettes 3D. On va au théâtre, quoi. 

J’ai choisi d’aller voir les Robins des Robes, troupe d’amateurs composée majoritairement d’anciens étudiants au Barreau de Paris, qui jouent pour leur plaisir et pour le nôtre. Ils reprennent, le temps de trois représentations (vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mai), quatre pièces courtes de Sacha Guitry : Ville à vendre, Une paire de gifles, Le renard et la grenouille et Fausse alerte.

On y va si :

  • On est totalement néophyte des planches et vierge du comique de boulevard : les pièces sont courtes, donc pas le temps de somnoler si l’intrigue vous échappe.
  • Soi-même on a la vague envie de rejoindre une petite troupe, histoire de se convertir définitivement à la cause théâtrale, tant les Robins des Robes ont la passion contagieuse.
  • On n’aime pas le théâtre conceptuel et surréaliste ou la tragédie antique en alexandrins surtitrée et… hermétique.
  • On n’a pas trop de fric à claquer en loisirs et c’est pas cher : 10 €.
  •   On aime prolonger les soirée printanières et comme ça se déroule dans la salle Le Passage vers les Étoiles, métro Père-Lachaise, à Paris. Du coup, c’est génial pour aller boire des coups avant… et après

Si je vous ai convaincus, ne faites pas vos timides et appelez Anne-Lise ou Sophie (voir l’affiche plus haut) et passez-leur un petit coup de fil pour réserver, en mode décontracté.

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

Une Réponse to “Ce week-end, on va au théâtre. Cannes attendra !”

  1. Ceriat 13 mai 2011 à 14:02 #

    Malheureusement, je ne serais pas dans les parages ce week-end. Mais c’est vrai que cela change des préoccupations du moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :