C’est le printemps : les salons créateurs refleurissent

28 Avr

Retour des beaux jours et de leur cohorte de manifestations déco/mode/bijoux… De quoi se faire plaisir avec des pièces uniques à prix doux. Et cette semaine, on voyage de Paris au Japon en passant par la Finlande. Carnet de route.

Direction le Marais pour un premier arrêt à Court-Circuit, un salon que les Parisiennes connaissent bien. L’événement réunit, pour cette édition, 95 créateurs contemporains. Au programme : luminaires, peintures, mobilier, sculptures, objets, stylisme, accessoires… avec une prédilection pour les matériaux écologiques. Ce salon, qui se veut « laboratoire de tendances », voit cependant tous les ans débarquer bon nombre d’habitués. Si vous y avez déjà été, vous aurez sans aucun doute une impression de déjà-vu. Mais les bonnes surprises arrivent parfois avec de nouveaux exposants. Donc on y va pour être sûre de ne pas louper le petit dernier qui va faire sensation dans votre déco ou votre dressing.

Court-Circuit : du 29 avril au 1er mai 2011, de 15 h à 20 h 30 le vendredi et de 10 h à 20 h 30 les autres jours, Espace des Blancs-Manteaux, 48, rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris.

Ensuite, on se dirige vers le Studio Zéro, dans le dixième arrondissement de la capitale, pour un événement exceptionnel en faveur du Japon. L’association Hope and Love for Japan, créée par des Nippones issues du milieu de la mode, organise une braderie de charité, dont les bénéfices seront reversés à des organisations humanitaires japonaises afin d’aider les sinistrés après la série de séismes et autres catastrophes que subit le pays depuis mars dernier. Et pour lever des fonds conséquents, de nombreuses marques de luxe se sont associées à l’événement et braderont leurs petits trésors de mode et de déco à 70 % et plus : Vuitton, Fifi Chachnil, Jean Paul Gaultier, Ladurée, Antik Batik, The Kooples, M.A.C. Cosmetics, Shu Uemura, Dior, Vanessa Bruno, Medecine Douce, Vivienne Westwood… Et la liste est longue. Alors si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire un geste pour le Japon, c’est le moment ou jamais.

Hope and Love for Japan : Braderie mode le 30 avril et le 1er mai 2011, de 11 h à 20 h et de 11 h à 18 h, au Studio Zéro, 13, rue Robert-Blache, 75010 Paris.

Et enfin, dernier stop à l’Institut finlandais, au cœur de la Capitale, pour la deuxième édition de Design Tori. Ce jeune salon entend bien faire connaître aux parisiens la création nordique sous toutes ses formes. Si le design finlandais n’a plus rien à prouver, les créateurs de mode, d’accessoires, d’objets déco sont également nombreux et talentueux. Et ce « tori » (« marché » en finnois) entend bien le prouver avec des noms déjà connus et de futures stars de la création finlandaise. En prime, un coin café autour de pâtisseries finlandaises et de magazines de design accueilleront votre pause, dans un mobilier contemporain créé par l’artiste finno-français Olivier Lellouche et également proposé à la vente. Le salon branché du moment.

Design Tori : du 3 au 5 mai 2011, de 12 h à 20 h, à l’Institut finlandais, 60, rue des Écoles, 75005 Paris.

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

2 Réponses to “C’est le printemps : les salons créateurs refleurissent”

  1. Anne 28 avril 2011 à 13:34 #

    Et pour les non parisiennes mais strasbourgeoises, un RDV shopping jeunes créateurs aussi : http://www.hicetnunc-store.com/rendez-vous/83-rdv-shopping-en-mai.html

  2. Frédérique 28 avril 2011 à 20:55 #

    je vais sans doute aller faire un saut au Studio Zéro samedi
    et le tori design dont tu parles m’attire pour le week end suivant, du coup !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :