Crêpons-nous le chignon !

25 Mar

Elizabeth Taylor par Richard Avedon.

Elizabeth Taylor est morte, et parmi la profusion d’hommages, mon regard bloque sur cette photo. Moi aussi, je veux du chic dans mes cheveux, une nuque dégagée pour un port de tête altier, une féminité fraîche et propre que seul le chignon peut m’apporter. C’est décidé : mon hommage à Elizabeth sera le chignon.

Pour ça, j’ai le choix entre deux bars à chignons, bien connus des fashionistas parisiennes, et deux stars de la coiffure : Marianne Gray et Christophe-Nicolas Biot, situés à la même adresse, mais pas au même étage dans un chicissime hôtel particulier du 18e siècle. Le principe : sur rendez-vous, en quelques minutes, on vous choucroute le cheveu et on vous transforme en star de cinéma en goguette dans les rues de la capitale. Et ce pour 20 euros (les 10 minutes). L’avantage du chignon : il se prête à toutes les envies et tous les événements. Crêpé et décoiffé pour une virée shopping, ballerine pour une sortie théâtre, sophistiqué ou rétro pour un vernissage, banane rock pour un concert, strict et chic pour une réunion au sommet…

Bonne nouvelle : du 30 mars au 2 avril, dans le cadre de son opération « La Parisienne aux Galeries Lafayette », Alexandre de Paris installe un bar à chignons éphémère aux Galeries… gratuit et sans rendez-vous ! Idéal pour sortir du lot quand on a une petite soirée improvisée. D’ailleurs, c’est pas le mois prochain, le mariage de Kate et William ?

Marianne Gray : 52, rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris. Tél. : 01 43 26 58 21. Au premier étage.

Christophe-Nicolas Biot : même adresse au rez-de-chaussée. Tél. : 01 43 26 58 51.

Bar à chignons éphémère Alexandre de Paris : Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril, de 12 h 30 à 19 h 30.

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

Une Réponse to “Crêpons-nous le chignon !”

  1. Dentelles et Strass 26 mars 2011 à 02:19 #

    C’était vraiment une très belle femme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :