Booster son organisme : les méthodes naturelles de la rédac

24 Mar

L’hiver est passé, oui, mais on ne se réjouit pas trop vite. Le printemps et sa goutte au nez attendent en embuscade. Alors, parce qu’on en a assez de polluer la planète avec nos mouchoirs en papier, on combat les giboulées de mars la fleur au fusil : nos plus belles armes seront celles que nous prodigue la nature. Pour doper vos défenses immunitaires et votre beauté par la même occasion, voici trois méthodes infaillibles 100 % bio.

La gelée royale par l’Intégriste culturelle

Tout le monde connaît la bienveillance des abeilles et surtout les vertus du miel. Mais peu ont déjà entendu parler de la gelée royale. Ah, ça vous dit quelque chose, vous en avez déjà vu en ampoules ou en gélules dans les pharmacies : non, vous avez tout faux ! La gelée royale se consomme pure et fraîche, et non diluée. Alors, on se dirige en magasin bio et on en demande un pot. Alors, certes, c’est pas donné : au moins 7 euros les 10 grammes (qui vous dureront une quinzaine de jours, sachant qu’une cure de plusieurs mois est recommandée, notamment en hiver). Mais cela s’explique par sa rareté d’abord – les abeilles la sécrètent par leurs glandes hypopharyngiennes, mélangée à du pollen prédigéré, pour nourrir les larves et surtout la reine, c’est donc LA clé du développement de la ruche -, mais aussi par ses propriétés qui relèvent presque de la magie – elle renforce le système immunitaire, stimule l’appétit, booste l’humeur et le métabolisme. Testé et approuvé par moi : utilisée pendant ma grossesse, la gelée royale m’a maintenue sur un vélo jusqu’à sept mois révolus, m’a emmenée en concerts jusqu’à mon terme, m’a apporté énergie et bonne humeur, et m’a évité rhumes et bronchites dont je suis coutumière en temps normal (et qu’il fait bon éviter lors d’une grossesse vu qu’on a le droit à quasiment aucun traitement médical). Stimulante, tonifiante et euphorisante, la gelée royale fait effet dans les deux premières semaines de cure. De quoi lutter contre le froid, les microbes ou la déprime à longueur d’année.

Les vertus du pépin de pamplemousse par la Serial mother

Pour booster la santé de ma famille, je possède un truc infaillible : l’extrait de pépins de pamplemousse bio. Appelé par certains « antibiotique naturel », l’EPP est l’élément indispensable de la trousse à pharmacie. Grâce à sa richesse en bioflavonoïdes et en vitamine C, cet antibactérien est un complément alimentaire puissant qui  renforce l’organisme et soigne la plupart des petits troubles ORL et digestifs. En usage externe, en bain de bouche pour les aphtes ou en application cutanée, sur le cuir chevelu par exemple, il vient à bout de nombreux problèmes de peau, dont le psoriasis. Personnellement, je l’utilise en gouttes (à partir de 8 gouttes le matin dans un verre d’eau) et en cure de 3 semaines. On le trouve en magasin bio, aux environ de 10 €, ou dans les boutiques de médecine naturelle. J’achète le mien chez Biocoop.

La méthode « je mange donc je suis » par l’Executive pétasse

Quitte à aimer la bonne chair, autant que ce soit pour la bonne cause. Durant la froide saison, on ne lésine pas sur la bouffe, votre système immunitaire vous le rendra ! Mais attention, s’enfiler des paquets de Pépitos ne vous préservera pas de la grippe, hein. Lâchez-vous plutôt sur les fruits, tous les fruits et les bonnes graisses contenues dans les poissons gras. On s’autorise également quelques orgies de fruits de mer. Foi d’Executive pétasse, si vous mangez de tout en variant réellement, vous passerez l’hiver sans encombre. Mon truc à moi quand je sens que je flanche : une cure d’oranges pressées tous les matins pendant au moins deux semaines garde l’arrêt maladie loin de moi. Rien de tel qu’un shoot de vitamine C pour rebooster votre petit corps tout immuno-déprimé.

8 Réponses to “Booster son organisme : les méthodes naturelles de la rédac”

  1. e-Milou 24 mars 2011 à 10:56 #

    La gelée royale me tente bien, j’ai le moral bien au fond de mes chaussettes là!

    • L'intégriste culturelle 24 mars 2011 à 16:03 #

      Alors je recommande. Les bienfaits se font sentir progressivement, mais pour le moral à zéro, c’est idéal !

  2. c.dan 24 mars 2011 à 13:57 #

    Moi, pour maintenir l’équilibre de mon corps svelte j’ai une bonne technique:
    Gelée royal+pépins de pamplemousse+fruits et fruits d’mers tout dans la pizza et voilà, bonne ap’!!! 😉

    • Rock 24 mars 2011 à 14:00 #

      oublie pas le grog de Rhum, pour être paré contre les pires microbes !!!

    • L'intégriste culturelle 24 mars 2011 à 16:02 #

      Et pour les vergetures, tu as une astuce ? ;D

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’a-yur-ve… quoi ? आयुर्वॆद « Arsenic et Petites Culottes - 6 avril 2011

    […] En Occident on appelle ça « un esprit sain dans un corps sain ». C’est 100 % naturel et assez […]

  2. Exit Lady Gaga, vive Lady Yoga « Arsenic et Petites Culottes - 6 juin 2011

    […] et à tous les urbains stressés qui ont pigé les limites du lexomil et cherchent un moyen 100% naturel de […]

  3. Bon plan : nos adresses cosmétos à Paris « Arsenic et Petites Culottes - 13 mars 2012

    […] Uriage, des Compeed en lot de deux, des capotes, du papier d’Arménie, des boules Quiès, une cure aux extraits de pépin de pamplemousse, et j’en […]

Laisser un commentaire

