Mode : les marques que vous allez adorer

3 Mar

© Abercrombie & Fitch

Salut les p’tits clous ! Ça fleure bon le printemps, on a envie de changer d’air et de chemise. Ce qui tombe assez bien : les boutiques ont fait le plein de longues jupes en popeline de coton, en dentelles ravageuses et slims pastels. Sauf que pour être tout à fait honnêtes, vous ne les trouvez pas si dingues que ça, vous, les collections printemps-été !

Maje, Sandro, Bel Air, The Kooples… Les printemps se succèdent et pourtant, sur leurs portants, rien ne change vraiment. Comme une vieille rengaine. Vous irez acheter mollement un pull en maille asymétrique chez American Retro comme un habitué se rend au bordel. Machinalement. Pour se faire plaisir sans pour autant y parvenir vraiment.

© Maje printemps-été 2011 = C&C (cher et chiant).

Stop ! La mode n’est pas une vieille catin, non ! Vous pouvez encore tomber amoureuse d’un pantalon boyfriend impeccablement coupé, à la nuance parfaite et à la texture enchanteresse. Pour cela, il faut regarder du côté des marques qui montent et qui arrivent plus ou moins timidement dans l’Hexagone.

© Whistles sur Asos.fr

Commencez pas Whistles, le label British mis à l’honneur ses dernier jours sur l’incontournable e-shop Asos (in French, please). Un jaune moutarde sixties, une jupe parapluie en cuir gris souris, and I’m in love again. Il y en a pour tous les goûts : du pull loose bien hip aux robes preppy à la Mad Men : Whistles a tout bon. On a même du mal à croire que la marque est anglaise tant elle est a l’air… française. (Euh, oui, les Britons nous avaient plutôt habitué à du trash conceptuel ou à de l’imprimé mauvais goût…)

© Abercrombie & Fitch

Les Rosbeefs, c’est fait. Tournons désormais le regard vers l’Ouest. Après nous avoir ennuyés, surpris, puis déçus avec Gap, les Ricains débarquent avec leur arme de consommation massive : Abercrombie & Fitch. Bon, OK, c’est pas un scoop, beaucoup sont déjà fans. Mais l’arrivée d’un flagship européen sur les Champs-Élysées en mai prochain a de quoi mettre nos zygomatiques fashion en ébullition. Alors, oui, le cœur de cible de la marque sont les étudiants transpirants, donc le fond de garde-robe de la boutique risque de se résumer à tongs + baggy + débardeur. Oui, mais siglés Abercrombie.

Voilà donc deux bonnes raisons d’aimer la mode cette saison, dont une bonne raison de retourner sur les Champs.

Infligé par l’Executive pétasse

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Une Réponse to “Mode : les marques que vous allez adorer”

  1. Anne Sô 3 mars 2011 à 15:53 #

    100% saturée par les Bel Air, Maje, Sandro & Co, je sens que je vais craquer sur Whistles ! So cool !

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