Freja Beha : la top qui te décoiffe

21 Fév

Freja Beha par Terry Richardson pour Vogue.

Comme les collections haute couture, les tops font les modes. Arrêtons-nous une minute sur celle qui a fait oublier le brushing Jennifer Aniston (une performance !), Freja Beha.

Freja Beha est la nouvelle égérie de la campagne printemps-été 2011 de H&M. Qui ? Prononcez « Fry-ya ». Un prénom garantie de hype. A la façon de Gisele, Agyness, Doutzen ou Coco (Rocha).

Depuis l’année dernière, elle est partout : lancée par Prada (chez qui on est loin d’aimer les moches), puis repérée par Miu Miu, Balenciaga et Chanel, la Danoise a vu sa cote monter en flèche. Car Freja, c’est un physique : longue tige de 1,78 m, silhouette androgyne et athlétique alors qu’elle déteste le sport (!)…

Irina Lazareanu et Freja Beha.

Ajoutez un petit nez et une attitude rock à la Kate Moss (slim et Perfecto de rigueur). Plus une tripotée de tatouages (seize au total). Une voix rauque. Et une ambiguïté cultivée sur sa sexualité (des baisers sulfureux échangés et des relations supposées avec Lara Stone, Irina Lazareanu ou Catherine McNeil).

Summum de la branchitude, Grazia, Vogue et tous les magazines féminins l’ont érigée en icône capillaire. Et ELLE consacre même cette semaine une page entière à la coupe Freja : les fashionistas veulent toutes sa frange effilée et son long dégradé wavy, en mode « saut du lit ». Une coiffure en passe de détrôner le « brushing Rachel » popularisé par Jennifer Aniston à la fin des années 1990. C’est dire…

Mais n’est pas Freja qui veut : j’arbore malgré moi un semblant de dégradé et une frange homemade depuis plus d’un an, par flemme d’aller chez mon coiffeur… et j’appréhende nos retrouvailles autour du bac à shampooing.

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

2 Réponses to “Freja Beha : la top qui te décoiffe”

  1. Lau 23 février 2011 à 20:53 #

    … Juste magnifique.

  2. Emma M. 1 mars 2011 à 13:43 #

    Ca y est, l’envie de frange me démange !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :