Happy B-day Arsenic et Petites Culottes !

11 Fév

Un an déjà et toutes ses dents ! Au départ, Arsenic et Petites Culottes c’est l’histoire de quatre ex-collègues à la recherche d’un projet commun. Un blog éclectique, un poil corrosif et dans l’air du temps. A l’arrivée, nous ne sommes plus que trois (ah… les nanas entre elles, c’est compliqué), mais toujours habitées par cette petite flamme.

En 365 jours, nous nous sommes découvertes des passions, des convictions, des pulsions et des névroses… à ceci près que les nôtres nous les partageons avec vous. Et mine de rien, Arsenic c’est au moins quatre articles par semaine, des bons plans à gogo et une ascèse de Spartiate.

Dur-dur de faire un best of de nos meilleurs papiers – et mes acolytes auront certainement un autre classement que le mien -, mais je me lance !

J’ai particulièrement jubilé à la lecture des péripéties de notre Serial mother nationale. Bénie soit-elle ! Traitements esthétiques de pointe, remèdes de grand-mère pour effacer les poches sous les yeux, conseils avertis pour booster notre libido : elle ne recule devant rien pour aller nous chercher l’info à sa source… On en redemande.

Au passage, on espère que vous avez apprécié nos bons plans mode, forme, culture ou idées cadeaux. Parce que, pour ne rien vous cacher, on se décarcasse, et Maïté, c’est rien à côté !

Je me suis personnellement délectée de la prose de l’Intégriste culturelle, qui a toujours un truc à t’apprendre. Sous ses conseils avertis, je me suis convertie aux mangas, à Miyazaki et à Murakami. Élitiste, notre Intégriste ? Que nenni ! C’est elle aussi qui m’a rendue accro à Glee, The Walking Dead et Treme, d’authentiques pépites télévisuelles. Last but not least, cette véritable journaliste d’investigation a enfin levé le voile sur le mystère qui plane autour de la présence d’Ariane Massenet sur le plateau du Grand Journal et d’Eva Herzigova dans les pages de ELLE.

A titre individuel, j’ai adoré vous parler de Vogue pour mieux aborder la thématique des fashion sans-abris. Je me suis intéressée à la discrimination des femmes sur leur lieu de travail parce qu’elle sont trop belles, trop moches ou trop enceintes.

En bonnes baroudeuses du bitume, nous avons testé pour vous les restos coquins, les injections d’acide hyaluronique, le régime Dukan et les pires boîtes et restos de la Capitale. Ce fut une année éprouvante. Pourvu que la prochaine le soit encore davantage.

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

4 Réponses to “Happy B-day Arsenic et Petites Culottes !”

  1. Laurent 11 février 2011 à 16:29 #

    BRAVO LES FILLES!!
    Et bon anniversaire
    Chuis un mec pas tellement accro au shopping, encore moins à la lecture des revues féminines, aux soins de beauté, carrément régimophobe: la mode, la forme, les potins m’indiffèrent…
    Et pourtant j’adore votre blog
    Allez savoir…
    Peut-être que les garçons sont encore plus compliqués que les filles

    • L'intégriste culturelle 12 février 2011 à 10:50 #

      Merci Laurent. On est ravies de compter des hommes parmi notre lectorat puisqu’à la base, on souhaitait faire un blog, certes, orienté féminin, mais plutôt mixte dans l’ensemble. Et nous avons bien l’intention de penser encore et toujours plus à vous messieurs. Et, oui, on veut croire que les mecs sont au moins aussi compliqués que les nanas… à leur manière.

  2. Cécile 13 février 2011 à 19:40 #

    happy birthday les filles et longue vie à Arsenic et ptites culottes, on aime vos articles! Bravo pour tout ce que vous nous faites partager : !!continuez à nous offrir ces beaux instants de lecture!!

  3. IK 4 mars 2011 à 18:30 #

    Happy birthday Arsenic et bravo pour ta longévité !
    Je ne garde que de bons souvenirs de toi.
    J’espère que tout va pour le mieux pour chacune d’entre vous.
    Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :