Les sites à connaître pour booster sa déco

31 Jan

© Serendipity

Le printemps arrive (lentement) et déjà une envie de renouveau s’empare de nous. Envie de changer d’air, de sublimer son décor, bref, de vivre dans un cadre qui nous botte.

Si, comme moi, la simple perspective d’aller chez Ikea, Habitat, Alinéa, Conforama – ou tout autre boutique en « a » – vous donne de l’urticaire, voici quelques adresses présentant objets, meubles et linge de maison que vous ne trouverez pas chez tout le monde. Certes, c’est plus onéreux, mais au moins vous n’entendrez plus vos amis vous sortir : « Ah, toi aussi tu as la Billy ? »

Serendipity : le temple bobo

Franchement, c’est à croire que le concept-store Merci lui a tout pompé. Tout y est : les matériaux bruts, le design fonctionnel et les objets trop choux pour les chambres d’enfant. On y va en vrai à Paris pour se remplir les yeux et faire un gros craquage (en ayant préalablement demandé la permission à son banquier) ou sur leur e-shop tout nouveau tout beau pour faire une razzia sur leurs luminaires et petits meubles.

© Serendipity

Serendipity : 81-83, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. www.serendipity.fr

Cath Kidston et son imprimé floral

Remettre les aplats de fleurs de nos amis Britons au goût du jour n’était pas une mince affaire. Cath Kidston l’a fait. J’ai presque même envie de dire qu’elle a grandement contribué au retour du Liberty dans nos dressings et nos maisons. Pour le coup, de la fleur des champs, Cath en met partout ! On court sur sa boutique en ligne pour donner une petite touche bucolique à son quotidien : parapluies, nappes, torchons et autres sacs en toile cirée feront fi de la grisaille ambiante. Et pour les puristes, vous trouverez même du tissu au mètre, ainsi que du papier peint. Vous allez adorer !

© Cath Kidston

Cath Kidston : Certains produits sont distribués chez Bonton, 5, boulevard des Filles-du-Calvaire, 75003 Paris. www.cathkidston.co.uk

Yume : la touche créateur accessible

Enfin un site français qui propose autre chose ! Sur le Yume Store, vous trouverez de la mode et du design comme on les aime : poétiques et pratiques. Mention spéciale pour leur jolies planches à snacker, leurs vases soliflores  et leurs coussins en forme de nuage souriant. Délicieusement régressifs.

© Yume Store

Yume Store : www.yumestore.com

Trois petites adresses pour tenter de se démarquer de votre voisin. Et pour ne plus jamais entendre parler de Billy…

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :