15 bonnes raisons de penser que vous êtes trentenaire

20 Jan

Barbie Benetton années 90

Vous marchez vers vos trente ans ou vous les avez fêtés récemment. Pour vous, ce sont non seulement les années 80 qui sont collector, mais aussi les 90’s. Coincé entre les générations X et Y, vous savez désormais que vous n’êtes plus « djeun ». Parfois pour le pire, mais souvent pour le meilleur.

Voici une liste de preuves irréfutables de votre entrée dans l’univers merveilleux des adultes/vieux cons/has been, à l’attention des plus récalcitrants. Eh oui, car tu sais que tu es trentenaire quand :

  • Tu as prononcé les mots « 3615 my life », il y a longtemps, très longtemps…
  • C’est un peu pour cette même raison que tu n’appelleras pas ta fille Ulla.
  • Tu as été tour à tour fan des marques Waikiki, Fido Dido, Chevignon, Doc Martens et Diesel.

  • Tu as parfois une pensée émue pour le Tang, les Yes et les Lila Pause.
  • Pour toi, les Skyblogs, c’est pour les morveux, les boutonneux et les pédophiles.
  • À tes yeux, Groquick sera toujours la vraie mascotte de Nesquick.
  • Tu penses sérieusement avoir inventé le mot « vénère ».
  • Quand tu étais ado, les caille-ras portaient des survêts Sergio Tacchini remontés sur un seul mollet.
  • Tu as déjà joué avec Vega dans Street Fighter.
  • Tu sais qui est Douchka, car tu as possédé un mange-disque orange.
  • Tu as été témoin de l’avènement, de l’apogée et du déclin de l’Amstrad, de la Megadrive, de la Game Boy et de la Game Gear.
  • Il a fallu que tu attendes ta majorité pour croiser une femme entièrement voilée dans la rue.

  • Tu es le seul membre de ta famille à te rappeler du film Les Goonies avec admiration.
  • Tu es d’ailleurs le seul à t’en rappeler tout court.
  • Tu as checké tes résultats du bac sur Minitel.

Pour toutes ces raisons, tu sais désormais que tu as trente ans (ou presque, ou plus) et que tu peux dire « we are the eighties »… et « the nineties » aussi.

Infligé par l’Executive pétasse

7 Réponses to “15 bonnes raisons de penser que vous êtes trentenaire”

  1. miss ashes 21 janvier 2011 à 19:48 #

    Punaise, je l’ai eu cette barbie ho merde!! et j’ai souvent imité Sinok: « Sinok aime choco….  » et tout le reste… je me reconnais dans ton billet! Mon âge: 30 ans! 😉

  2. Claudia 22 janvier 2011 à 15:15 #

    Mon dieu…que de souvenirs!! Et pourtant, j’ai l’impression que c’était hier…:-/ Mais non, c’était il y a……
    Bref…la trentaine+2 est presque là…faut s’y faire (dans ma tête, j’ai tjs 20 ans!!!)

  3. Kinishao 23 janvier 2011 à 21:57 #

    J’en suis …

  4. celine in paris 24 janvier 2011 à 11:15 #

    Cette liste est tellement vraie…!!!

  5. Morgane 25 janvier 2011 à 08:06 #

    Tellement criant de vérité! Je me sens moins seule tout d’un coup! Allez… je vais me mettre ma crème spéciale premières rides! Merci pour ces bons petits souvenirs régressifs!

  6. glamgoofygirl 27 janvier 2011 à 17:53 #

    Bah ouais… C’est bien ça… Ça nous rajeunit pas tout ça.
    Ce qui me fait penser que je l’ai vue l’autre jour à la télé Douchka. Elle a pris cher …

  7. Lemalouin 3 octobre 2011 à 00:05 #

    Bonjour !
    Le mange disque orange ; ^^ j’en avais aussi un second, de couleur rouge vif. Les 2 identiques, de marque Lansay.
    Les Goonies, l’Amstrad CPC, le bac par minitel…^^
    Yes, Lila Pause, le Tang.
    Douckha, Dorothée et Chantal Goya…!^^
    Bon enfin bref. J’ai 32 ans…
    Merci pour ces souvenirs !

Laisser un commentaire

