Shopping : encore une couche de vintage

17 Jan

La récup, de nos jours, il n’y a que ça de vrai ! C’est écolo, c’est tendance et c’est collector. Et puisqu’on n’en a jamais assez, je rajoute quelques pierres à notre édifice des adresses vintage. On s’éloigne un peu des Halles (véritable temple parisien de la fripe), direction le Marais pour un petit voyage dans le temps.

Alors quand on parle vintage, on pense d’abord fringues. Et Noir Kennedy est sans conteste une institution des rétro-fashionistas. Les deux créateurs à l’origine de la boutique y mettent en scène des fripes importées tout droit de Londres. Mais également la marque April 77, Cheap Monday et, bien sûr, Noir Kennedy. Leur credo : l’esprit anglais rock-punk des années 70-80, mâtiné de glamour (référence aux Kennedy oblige). La déco vaut à elle seule le détour : des cabines téléphoniques anglaises en guise de cabines d’essayage, des corbeaux empaillés accrochés aux murs et des crucifix dans tous les coins, on est rock’n’roll ou on ne l’est pas. Le plus : ils ont également investi la province grâce à une adresse bordelaise.

Noir Kennedy : 12/22, rue du Roi-de-Sicile, 75004 Paris. Et 62, rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux

A deux-trois rues de Noir Kennedy, on entre chez Rétro Chic, une petite échoppe qui a ouvert en octobre dernier. Ninon vous y accueille avec sa sélection de robes, chaussures, sacs, chapeaux, bijoux et accessoires en tout genre, pour un voyage des années 40 aux années 80, avec une prédilection pour les fifties. L’ambiance y est à l’image de sa créatrice : féminine, fashion et bohème. Et vous y profiterez de l’atmosphère village qui règne sur la place du Marché-Sainte-Catherine.

Rétro Chic : 4, place du Marche-Sainte-Catherine, 75004 Paris.

Enfin, le vintage c’est aussi de la déco. Et pour vous créer un intérieur qui mélange avec art les époques et les souvenirs, Aux Comptoirs du Chineur va vous faire rêver. Dans cette minuscule boutique, s’entassent de véritables petits trésors de votre enfance… ou de celle de vos parents. Passons sur les vêtements et chaussures (quoique…), l’intérêt de ce magasin tient dans son bric-à-brac de vinyles, de lunettes rétro, de vieilles Converse, de mobilier seventies à mort, de jeux vidéo des années 80, de vieux transistors, d’affiches collectors… J’en passe et des (largement) meilleures.

Aux Comptoirs du Chineur : 49, rue Saint-Paul, 75004 Paris.

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

2 Réponses to “Shopping : encore une couche de vintage”

  1. ninon retro 19 janvier 2011 à 13:09 #

    hello,
    merci pour ton article!
    Retro Chic

  2. Sophie Mhabille 19 janvier 2011 à 13:43 #

    Merci pour ces adresses. We all love retro ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :