Agenda de janvier : tous au 104 !

4 Jan

Nuit Ouf © Kiki Picasso

Avis aux cultureux en mal de manifestations underground ! La Nuit Ouf vient réveiller le 19e arrondissement parisien, et le souffle de cette déflagration événementielle entend bien toucher les quartiers voisins, jusqu’aux portes de Passy, de Montreuil et de Gentilly ! Cette « nuit guedin » se tiendra au 104, le 14 janvier prochain. Amen.

Et pis d’abord, c’est quoi le 104 ?

Le 104 – ou CENTQUATRE pour les intimes – est le nouvel espace culturel chouchou des bourgeois bohèmes. Au passage, on ne dit plus « bobos », ça fait trop 2010. Cette immense bâtisse entièrement modulable a pour vocation d’héberger des manifestations, expositions, concerts, happenings de tous poils. Ancien site des pompes funèbres, le 104 de la rue d’Aubervilliers est inauguré en grandes pompes en 2008 par la ville de Paris qui régale 60 000 spectateurs avec un concert gratos de Tricky. Bref, en 2011, le Louvre est définitivement has been, la salle Pleyel ringarde et la Fondation Cartier scandaleusement bling-bling.

Le CENTQUATRE.

Mais pourquoi la Nuit Ouf ?

Ô toi, parisien blasé, viens t’en prendre plein les mirettes et l’oreille interne en traînant tes guêtres Maison Martin Margiela à cette manifestation trimestrielle d’ « art total » ! Le temps d’une night disco punk complètement maboule, viens cracher sur la tombe de la pensée unique et foutre le feu à l’autel de la bienséance bourgeoise. Replonge dans l’effervescence de la fin des années 70, qui mélangeaient alors sans vergogne disco, rock teinté de punk, dub, free jazz et hip-hop. Yes ! Au programme : concerts (dont un live audiovisuel) et DJ sets.

© Kiki Picasso - Punks pour Libération - 1977.

Quoi, encore une soirée musicale ?

Ouais, mais pas seulement. Nous aurons également le plaisir de découvrir une « expo déco » exclusive de Kiki Picasso, ainsi que les installations d’Anne-Flore Cabanis, qui a entre autres réalisé des performances à l’aéroport JFK de New York. Mais bon, pas de panique, les trips d’Anne-Flore sur la thématique de l’élévation sera visible pendant encore un mois au 104.

Alors, tu viens ? Nous, on y sera.

Nuit Ouf au CENTQUATRE, le 14 janvier 2011 à partir de 21 heures. 15 € l’entrée. 104, rue d’Aubervilliers / 5, rue Curial, 75019 Paris. Information billetterie : 01 53 35 50 00 ou billetterie@104.fr

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :