Cric crac, le chiropracteur m’a remis le dos en place

16 Déc

Impossible de bouger, j’ai la nuque coincée le bras qui tire, mal quand je fais mes abdos, c’est moche la quarantaine. J’me sens vieille !

J’appelle les cops et je me plains. « Va voir un osthéo. » Déjà essayé : 3 ou 4 séances à 60 € non remboursées m’ont calmée !

Et puis Sophie me dit : « J’ai un cousin chiropracteur à Versailles, en un tour de main, il te remet tout en place. » Heu… les rebouteux, c’est pas ma came, mais l’idée d’être remise en place en une séance me fait planer. J’appelle la secrétaire du type en question et apprends qu’il est diplômé en chiropractie, qu’il est, en fait, une sorte de kiné américain. Je me laisse tenter.

Rencard deux jours plus tard. Le cabinet est des plus classiques : salle d’attente, tableaux aux murs. Pendant que l’homme en blouse blanche observe ma scoliose et ses dégâts, je constate autour de moi que la vie de ce monsieur est dédiée au dos des gens et à son alignement. Ici et là, des tas de diplômes made in USA. Pourvu qu’ils soient vrais…

Il marmonne : « 4e, 5e, 9e… » S’adresse à moi : « Vous avez plusieurs vertèbres déplacées et une bascule du bassin. Ca doit très être sensible ici, ici et là. » Effectivement, ce sont pile poil les endroits qui me font le plus mal.

« Je vais vous replacer tout ça, laissez-vous faire, vous ne sentirez rien. »

Des mains magiques...

Je m’allonge sur le dos, le chiropracteur me prend la tête entre les mains, comme dans les films quand on veut tuer quelqu’un, cric crac ! et me la tourne d’un coup sec sur le côté. Horrible bruit ! Je ne respire plus, puis il répète la même opération de l’autre côté. Ensuite, il me ballotte le crâne entre ses doigts et murmure : « C’est bon, c’est souple. »

Mystère, je vais bien, alors que dans les films les gens sont toujours morts après le coup du lapin…

Puis  il me plie en deux et remet chaque vertèbre à sa place, enchaîne avec le bassin, heureusement bien moins sonore que la nuque.

S’ensuit un court massage du dos et, quand je me relève, je me sens neuve, souple et étrangement vivante.

Après un chèque de 50 € et une attestation pour que ma mutuelle me rembourse, je reprends ma voiture, ravie, rajeunie et désormais adepte de la chiropractie !

Concocté par la Serial mother

2 Réponses to “Cric crac, le chiropracteur m’a remis le dos en place”

  1. Isabelle 20 décembre 2010 à 14:14 #

    hello !
    je suis versaillaise, et mon dos pâtit de mes absences au pilates. Est ce possible d’avoir l’adresse de ces mains magiques ?!
    Merci !

    • La serial mother 20 décembre 2010 à 20:21 #

      Bien sur. Le Chiro est Pierre Therbault. N’hésites pas à nous raconter. A trés vite…

Laisser un commentaire

