Shopping de Noël 3.0

9 Déc

De : contact@PèreNoël.com

A : Intégriste culturelle

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre commande et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année et espérons vous revoir bientôt sur notre site.

Cordialement.

L’équipe de PèreNoël.com

Aujourd’hui, Internet rend la corvée des courses tellement plus simple qu’on aurait tort de s’en priver. Petit décryptage Web des adresses où shopper en ligne l’intégralité de sa hotte.

Baffles à customiser sur urbanoutfitters.com

Shopping Family : www.urbanoutfitters.fr

L’enseigne anglo-saxonne, pas encore implantée en France et qui fait toujours autant fantasmer les Français quand ils vont à l’étranger (l’effet Burger King), se met à la portée de notre souris. En un clic, on se rend sur le portail de la marque afin de dénicher conneries et cadeaux essentiels pour toute la famille. Urban Outfitters a même pensé à nous mâcher le travail avec ses sélections pas bêtes du tout car basiques, le minimum en cette période : « Pour elle », « Pour lui », « Hype et pas cher ». En gros, Urban Outfitters, c’est H&M/Topshop, Fleux et Colette réunis… en version abordable.

Shopping Arty : www.artazart.com

Pour les graphistes, les fanatiques de l’image, de la communication visuelle, du street art… bref, pour tous les intégristes de l’underground, Artazart va vous permettre de créer votre bibliothèque idéale. Ici, imports et éditions confidentielles dévoilent les secrets les mieux gardés des picto, des fonts, du pantone, du packaging, de l’ad… Béotiens, passez votre chemin !

Bijoux et objets de déco chez Les Fleurs.

Shopping Girly : lesfleurs.canalblog.com

Ici, ça sent la rose et le jasmin, la poudre de riz des années 40 et la vanille. Bref, si vous cherchez un cadeau pour une nana bien girly girl, Lucie a tout ce qu’il faut pour la faire rougir de bonheur : colliers, petits porte-monnaie, bagues, camées, tableaux champêtres, élégantes mitaines, objets de déco rétro… Et cette liste est loin d’être exhaustive. Attention, alerte au vintage romantique !

Shopping Kids : www.smallable.com et www.bianca-and-family.com

C’est pas parce qu’ils sont petits qu’ils ne sont pas exigeants. Alors on laisse tomber Winnie l’ourson et Oui-Oui, Playskool, Fisher Price et compagnie. On leur déniche du jouet intelligent et design, récréatif et créatif, des fringues mimis mais pas niaises. Pour ça, deux adresses Web s’offrent à vos porte-monnaie (un peu garnis, c’est mieux). A ma droite, Smallable : mobilier, jeux et livres contemporains classy. Et à ma gauche : Bianca and Family : papeterie, décoration et objets vintage. C’est vous qui décidez de l’issue du match.

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

2 Réponses to “Shopping de Noël 3.0”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des ventes secrètes vont gonfler la hotte de Noël ! | Arsenic et Petites Culottes - 10 décembre 2010

    […] Arsenic et Petites Culottes Quatre journalistes qui n'ont pas leur mac dans leur poche vident leur sac à main. Aller au contenu AccueilNos bons plansCultureFormeModeSOMMAIREFévrier 2010Mars 2010Avril 2010Mai 2010Juin 2010Juillet 2010Août 2010Septembre 2010Octobre 2010MAIS QUI SONT-ELLES ? ← Shopping de Noël 3.0 […]

  2. Bono, Jeager, Bowie… comme vous ne les avez jamais vus ! | Arsenic et Petites Culottes - 17 décembre 2010

    […] Mais nul question de frustration pour les autres, ceux qui d’ici la fin de l’année ne traineront pas leurs fashion guêtres dans la capitale, car l’expo « Who’s Rock ? » fait également l’objet d’un trés honorable album qui réuni les plus belles des images saisis par l’œil aguerri de Gaelle. Un joli cadeau de Noël… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :