Noël : ma wishlist idéale

7 Déc

A l’heure de dévaliser le sapin, il n’est pas toujours facile de contenter l’ensemble de ses proches. L’exercice est même redoutable, parfois périlleux, et jamais réellement exécuté à la perfection.

Pour tenter de régler le dilemme cornélien du cadeau qui tape dans le mille, je suis partisane du « offre à autrui ce que tu aimerais que l’on t’offre ». Voici donc ma wishlist fantasmée, sans restriction de prix ni respect aucun de la bienséance. Puisse-t-elle vous aider à faire des heureux !

Petit Papa Noël, puisque j’ai été très sage cette année – j’ai arrêté de dauber sur la meuf de mon ex et ai presque totalement cessé de frauder dans les trains de banlieue -, voici les beaux joujoux qui me feraient bien kiffer :

La touche pop culture : le cadeau geek soft

© Taschen

On aimait déjà les éditions Taschen qui publient de beaux et gros livres, s’intéressent désormais à des thématiques sont de plus en plus cool. J’espère que mon frère va jeter son dévolu sur le parpaing jaune fluo que l’on voit partout : 75 years of DC Comics de Paul Levitz. Le frérot n’a pas intérêt à être radin, l’ouvrage lui coûtera la modique somme de 150 euros. C’est plutôt mal engagé, mais je garde espoir. Chers Parisiens, vous préférez vous pendre par les viscères plutôt que de poser un pied à la Fnac au mois de décembre ? Pas de problème, le livre est disponible dans la toute nouvelle boutique du MK2 Bibliothèque.

La touche high-tech : le cadeau « à plusieurs »

© Canon - 400 euros

Il va sans doute falloir que plusieurs personnes se cotisent pour vous l’offrir et même faire passer la note sur votre anniversaire, mais qu’importe, quand on a une obsession, plus rien ne compte ! La mienne : le G11 de Canon. Un appareil photo d’aspect vintage, ni compact, ni tout à fait volumineux. La preuve : il tient parfaitement dans mon sac à main. Les pros s’en servent pour voler des clichés à la sauvette. J’adore son écran qui pivote à 180°, pour ne plus jamais rater d’autoportraits.

La touche Nadine de Rothschild : le cadeau qui fleure bon

© Trudon

Puisqu’il est absolument interdit d’offrir du parfum, trop perso, on se rabat sur les bougies. C’est qu’on a fait des progrès en la matière ! Plus besoin d’aller se ravitailler dans le rayon Febreze de votre Intermarché Mousquetaires. Véritable article de luxe par son prix et par son caractère éphémère, la bougie enchante les intérieurs trop peu aérés durant l’hiver. Comment ça, chez vous, ça ne sent pas la frite ? Dyptique, Esteban, Colette : on a l’embarras du choix. L’objet de ma convoitise ? Les bougies de la maison Trudon, véritables morceaux d’Histoire à la française. Cirier chouchou de Napoléon, Trudon fournit aujourd’hui une bonne partie du clergé en cierges et ravit les intérieurs chics avec ses bougies parfumées 100 % végétales. Le must serait de m’offrir une bougie qui va à contre-emploi de l’image de la maison : celle baptisée Ernesto (oui, en hommage à Guevara). Notes de têtes : rhum, bergamote, pamplemousse. Notes de cœur : clou de girofle, patchouli, chêne, labdanum. Note de fond : accord tabac, mousse, cuir, ambre. Ca y est, vous êtes à Cuba. Subtilité et caractère garantis.

La touche Executive pétasse : le it-bag de dame

© Yvonne Yvonne

A mi-chemin entre le sac cartable – tendance incontournable de la saison – et le Kelly de Hermès, il y a le Gigi de Yvonne Yvonne. Cuir, lignes impeccables et coloris pile poil comme on les aime, le tout à un prix raisonnable. Oui, bon, 340 euros, c’est certes un budget. Mais quand on sait que le Mulberry est à 950 euros, tout de suite, on relativise… Ou pas.

Camarades, si cette sélection ne vous a pas totalement convaincus, passez votre chemin… Ou attendez les sélections de la Serial Mother et de l’Intégriste culturelle, qui arrivent dans le courant de la semaine.

Infligé par l’Executive pétasse

2 Réponses to “Noël : ma wishlist idéale”

  1. c.dan 7 décembre 2010 à 14:02 #

    Moi je veux le parpaing DC mais en MARVEL (oui je sais je suis chiant!)
    Pas mal t idées cadeaux mais un peu chérro (et pas Patrice), et bien vu pour le MK2, on y pense jamais!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des ventes secrètes vont gonfler la hotte de Noël ! | Arsenic et Petites Culottes - 10 décembre 2010

    […] vous n’avez su trouver le cadeau de vos rêves en flanant dans un MK2, si la wishlist magique de l’exécutive pétasse n’a pu satisfaire vos envies, si même les tuyaux du web de […]

Laisser un commentaire

