Cadeaux de Noël : je fais mes courses au MK2

1 Déc

Dans cette période pré-fêtes, la corvée des cadeaux de Noël a déjà commencé. Courir les boutiques pour trouver ici un tire-bouchon pour papa, là des salières en porcelaine pour mamie, il y a de quoi déprimer devant l’ampleur de la tâche. Je me propose donc durant ces prochaines semaines de vous faciliter la vie avec des adresses pratiques qui rassemblent des trésors pour toute la famille.

Quand certains se ruent à la Fnac pour acheter une montagne de DVD, CD et livres à leurs proches (alors qu’il y a Fnac.com, rapide, efficace, sans se déplacer ni faire la queue), je me dirige vers mon temple de la culture : la boutique du MK2 Bibliothèque. Et là stupeur ! Après plusieurs semaines de fermeture, l’espace, réouvert le 7 octobre, a fait peau neuve. Il profite désormais pleinement des grands volumes et des baies vitrées qui font la particularité de l’architecture de ce cinéma hors normes. Et s’offre ainsi pleinement aux badauds du septième art.

Thé Lov Organic.

Les sélections de films MK2 sont toujours là. Les livres aussi. Mais dès l’entrée, mon regard se fige : un rayon food a fait son apparition. Dans le genre épicerie chic et pas trop chère. Quelle heureuse idée. Des English butter biscuits et autres sablés artisanaux pleins de beurre et de plaisir, des kits à cuisiner de l’épicerie fine parisienne Établissements Lion (semoules à l’ancienne au caramel à la rose, riz à l’indienne ou à l’africaine, soupes…), des jelly beans conditionnés dans de sympathiques distributeurs rétro, des plats et desserts bio Quand Valentine Cuisine, les petites sauces ou amuse-bouche Rue Traversette, la gamme de thé bio Lov Organic (petite sœur de Kusmi Tea), du chaï original, des cafés rares, des fondues au chocolat, une gamme de boissons, dont le Coca-Cola un litre en bouteille de verre, des vins issus des vignobles de Francis Ford Coppola, les champagnes Bollinger, de la vodka néo-zélandaise 42 Below… Mais aussi de la vaisselle design et des ustensiles de cuisine déco et fonctionnels.

Je continue mon échappée belle vers le fond de la boutique et là, c’est la caverne d’Ali Baba de l’objet.

Les peluches Déglingos.

Pour les enfants (qu’on avait déjà mis à l’honneur la semaine dernière avec le salon Les Fourmis rouges), les immanquables peluches Déglingos, des vêtements de jeunes créateurs, des sous-vêtements rigolos en coton bio qui répondent aux doux noms de « Culotte de princesse » ou « Super slip », des petites chaises vintage, des livres colorés et graphiques, des casse-têtes à l’ancienne (illusions d’optique, tour de magie, jeux de 7 Familles) et des toys.

Pour les adultes également, il y a du choix : des tee-shirts graphiques (Mr Poulet, collection Marcel Cerdan…), des écharpes à motif South Park, des pulls signés JC de Catelbajac , des manteaux aux coupes originales, des lainages réalisés avec art par une mamie de 70 ans, des bijoux de créateurs (Aime, Ysé, Annicka Grill, Macon et Lesquoy, Antica Murrina, La Marelle), des montres, des parfums, les cosmétiques bio Absolution, des sacs Bleu de Chauffe en cuir rare façon sacoche de métier artisanale remise au goût du jour, des platines, des casques, des clés USB Star Wars ou Hello Kitty, des appareils 35 mm Lomo et Blackbird Fly (appareil argentique bi-objectif au look rétro), des accessoires pour iPad et téléphone, des tapis de souris-tapis persan…

Mobilier Edmond.

Et pour tous, de la papeterie à gogo : des cahiers de multiplication ou de recettes, des répertoires façonnés en cuir vieilli, des agendas en cuir munis de clés USB, des albums photos, des carnets et agendas Moleskine. Et mon coup de cœur : du mobilier vintage avec la collection Edmond sélectionnée par Annabel Guéret, qui chine des petits mobiliers (chaises pour enfant, chevet industriel, lampes anciennes, cadres anciens, jouets anciens, porte-revues…) dans les brocantes, les restaure et les personnalise avec goût.

Le point commun de tous ces produits est une sélection rigoureuse de marques d’exception et de créateurs, que MK2 souhaite particulièrement mettre en avant, notamment à travers une signalétique digne des galeries d’art. Les mots d’ordre : choix, qualité, rareté… et convivialité. La boutique accueille désormais dédicaces, animations thématiques (par exemple, autour du comic book, le mois dernier, avec la sortie d’une anthologie de DC Comics aux éditions Taschen, à laquelle s’est associé MK2) ou ateliers culinaires.

Voici une raison de plus, s’il en fallait, d’aller au cinéma. Mon père Noël personnel a déjà reçu l’adresse…

Boutique MK2 Bibliothèque : 128-162, avenue de France, 75013 Paris. www.mk2.com

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

5 Réponses to “Cadeaux de Noël : je fais mes courses au MK2”

  1. almiragulsh 1 décembre 2010 à 20:03 #

    ah ouais, bon plan! enfin, si on est dans la capitale… je devrai me contenter de ton post 😦

  2. Magic Alice 1 décembre 2010 à 22:12 #

    Super génial ! Merci pour l’info, j’irai y faire un tour ce week-end !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Noël : ma wishlist idéale | Arsenic et Petites Culottes - 7 décembre 2010

    […] On aimait déjà les éditions Taschen qui publient de beaux et gros livres, s’intéressent désormais à des thématiques sont de plus en plus cool. J’espère que mon frère va jeter son dévolu sur le parpaing jaune fluo que l’on voit partout : 75 years of DC Comics de Paul Levitz. Le frérot n’a pas intérêt à être radin, l’ouvrage lui coûtera la modique somme de 150 euros. C’est plutôt mal engagé, mais je garde espoir. Chers Parisiens, vous préférez vous pendre par les viscères plutôt que de poser un pied à la Fnac au mois de décembre ? Pas de problème, le livre est disponible dans la toute nouvelle boutique du MK2 Bibliothèque. […]

  2. Des ventes secrètes vont gonfler la hotte de Noël ! | Arsenic et Petites Culottes - 10 décembre 2010

    […] vous n’avez su trouver le cadeau de vos rêves en flanant dans un MK2, si la wishlist magique de l’exécutive pétasse n’a pu satisfaire vos envies, si même les […]

  3. Rentrée cinéma : les films qui vont faire swinguer 2011 | Arsenic et Petites Culottes - 11 janvier 2011

    […] d’un Lion d’or à Venise. Pour explorer plus avant le cinéma de Sofia Coppola, MK2 a édité un formidable hors-série très complet et fouillé qui ravira les cinéphiles de tous […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :