Cadeaux pour enfants : suivez les Fourmis rouges

22 Nov

Affiche de Noël réalisée par l'illustratrice Nathalie Lété, invitée d'honneur de ce salon.

Les créateurs pour enfants font leur salon de Noël, les 27 et 28 novembre 2010. A l’origine de cette manifestation, une association née en 2005, qui a pour but de promouvoir la création enfantine à travers des rencontres, des échanges de savoir et de réseaux, des diffusions radio, de l’affichage urbain, une aide au montage de projets… Et le salon Les Fourmis rouges (le 11e cette année). Place donc à leur marché ré-créatif.

Pour cette édition, ça se passe au Comptoir général, un lieu alternatif qui reçoit déjà les manifestations les plus originales et les plus friendly de la Capitale. Soit 300 mètres carrés dédiés aux bambins. Accessoires, mode, décoration, mobilier, avec des enseignes aux doux noms de Mélamine Bonnemine, Bidouille et Poucette, Dédé la Malice, Ma Petite Personne, Marcel m’habille, Niguedouille, L’Épicerie des Bidules

Niguedouille, mobilier pour enfant.

Et surtout des ateliers pour occuper ces chères têtes blondes pendant que le « Père Noël » fait discrètement ses achats : un « bar à papa » sucré vous invite à un brunch gourmand, Mum & Babe leur propose une petite coupe de cheveux branchée, Marielle Bazard les aide à créer leur doudou, Olga à réaliser leur pinata, Ulrika leur offre un cours de yoga récréatif, Caroline un massage japonais… Une agréable pause pré-fêtes en famille, qui permet de remplir tranquillement la hotte juste avant la frénésie de décembre.

Les Fourmis rouges : les 27 et 28 novembre 2010, de 11 h à 19 h, au Comptoir général, 80, quai de Jemmapes, 75010 Paris.

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

Une Réponse to “Cadeaux pour enfants : suivez les Fourmis rouges”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cadeaux de Noël : je fais mes courses au MK2 | Arsenic et Petites Culottes - 1 décembre 2010

    […] les enfants (qu’on avait déjà mis à l’honneur la semaine dernière avec le salon Les Fourmis rouges), des peluches Déglingos, des vêtements de jeunes créateurs, des sous-vêtements rigolos en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :