Paris-Bruxelles : le week-end fashion arty

22 Oct

Ce week-end, Arsenic vous donne trois nouvelles raisons d’aimer la mode. Avec deux divas fashion en escale à Paris et une virée dans la capitale belge.

La reine fashion vous accueille dans son pays arty-glacial. Je veux parler du Kaiser Karl Lagerfeld. Un voyage en terre presque inconnue puisque c’est la première fois que le maître de chez Chanel offre au commun des mortels une exposition de ses photographies so chics. Et c’est la dernière semaine pour en profiter.

Autre diva présente sur la capitale depuis jeudi : Lady Gaga. Oui, la star déjantée devait être en concert à Bercy ce soir et demain, mais a annulé en raison des grèves. Pas grave, on préférera visiter le Monstre sous d’autres coutures, à la galerie Chappe. L’exposition « Lady Gaga à Gogo » rend hommage à l’univers artistique haut en couleur et très personnel de la Gaga. Donc si l’overdose ne vous guette pas déjà et que vous avez besoin d’un bon shoot d’ego, c’est THE place to be ce week-end.

Enfin, pour les plus freestyle, on se fait un petit coup de Thalys (pas de panique, pas de perturbations sur les Thalys malgré les grèves) et on se prend un bon bol d’air belge, avec le Parcours Modo à Bruxelles. La capitale de la frite, de la bière, mais surtout de la convivialité et de la mode vous accueille le temps d’un week-end fashion qui vous emmènera pour une virée à travers 60 lieux d’exposition et animations en tout genre, autour des jeunes créateurs et des stylistes connus du Plat Pays. Un événement qui fête ses 10 ans.

Et si vous n’êtes vraiment pas branché mode, ce week-end, la Fiac vous tend les bras, et les multicoques et monocoques débarquent à Saint-Malo en prévision de la Route du Rhum (départ le 31 octobre)…

« Karl Lagerfeld : parcours de travail », à la Maison européenne de la photographie, 5-7 rue de Fourcy, 75004 Paris. Jusqu’au 31 octobre 2010.

« Lady Gaga à gogo », à la galerie Chappe, 4 rue André Barsacq, 75018 Paris. Jusqu’au 30 octobre 2010.

Parcours Modo à Bruxelles (Belgique), renseignements ici

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :