Bon plan n° 27 : les salles de gym de la rédac

20 Oct

Sarah Jessica Parker.

Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de bons plans sur Paris et ailleurs, pour dîner, chiner, prendre soin de son corps, se cultiver… Entre les activités dernier cri et le choix pléthorique de salles de sport, vous avez bien besoin qu’on vous aiguille un peu. Ça tombe bien, Arsenic et Petites culottes a fait le tri pour ne garder que le meilleur de la remise en forme.



La Serial mother : Comme beaucoup d’entre nous, j’ai longtemps nagé en piscine, mais je n’avais pas le sentiment de me défouler. Et j’ai découvert l’aquabiking ou aquacycling. Rien de plus drôle, de plus tonique pour dégommer la cellulite, décompresser et se muscler entre copines.

Dans une piscine chauffée à 28 °C, on pédale en groupe et en rythme en luttant contre la force de l’eau, on s’encourage et on s’éclate. Les effets sur le corps se font sentir assez rapidement car on agit aussi bien sur le cardio que sur le muscle. Un bon compromis entre l’aquagym et le vélo.

Côté installation, mon coup de cœur va au Centre aquatique de Bois-Colombes, qui propose de terminer le cours pas un jacuzzi, un vrai moment de détente après l’effort.

Centre aquatique de Bois-Colombes : 30-42 rue Jean-Jaurès, 92270 Bois-Colombes. Tél. : 01  46 49 87 74.

Côté déco, atmosphère et modernité des lieux le centre d’aquabike de Paris 15éme tient le haut du pavé. C’est à mon sens le plus raffiné d’entre tous.

Centre aquabike : 6, villa Saint-Charles, 75015 Paris. Tél. : 01 45 77 26 53.

Mais si vous privilégiez le tout en un, misez plutôt sur le Club Med Gym. Une grande partie des salles de ce club sont munies d’une piscine et proposent une déclinaison ludique du classique cours d’aquagym, dont l’aquabiking, mais aussi l’aquafitness ou l’aquapalming. Rendez vous au Club Med Gym de la Porte Maillot où l’on peut visiter l’espace sur simple demande.

Club Med Gym : 1, place du Général-Koenig, 75017 Paris. Tél. : 01 40 68 00 21.

L’Executive pétasse : Enfin une salle de sport familiale, où personne ne se reluque le derrière ! Paris compte sept établissements des Cercles de la Forme, qui proposent des activités très variées. En plus des cours de cardio en tout genre, vous avez à votre disposition des machines et des coaches qui sont VRAIMENT présents pour vous accompagner dans votre remise en forme. Ces salles proposent par ailleurs des « Mills » : des cours collectifs où des professeurs agréés élaborent des chorégraphies alliés à des exercices 100 % certifiés efficaces. Cette méthode a été importée de Nouvelle-Zélande et compte déjà de nombreux adeptes. On aime ces salles de sport pour leur côté « de 7 à 77 ans », avec une mention spéciale pour les mercredis, où les établissement sont envahis d’une population de moins de 6 ans : les mini-judokas et les micro-danseuses étoiles. Trop chou !

Les Cercles de la Forme : retrouvez leurs salles de sport à République, Porte Maillot, Ornano, Bastille, Bolivar, Saint-Lazare et Lecourbe. 

2 Réponses to “Bon plan n° 27 : les salles de gym de la rédac”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ici, on masse gratis ! | Arsenic et Petites Culottes - 9 novembre 2010

    […] Il s’agit peut-être d’une secte ! Possible, la masseuse que j’observe affiche un look baba : piercing dans le nez, long jupon et même pas de pompe… À moins qu’elles ne tentent de vendre au public un abonnement sur trois ans à un spa pourri. Alors là, elles peuvent courir, j’ai déjà mon aquagym ! […]

  2. J’ai testé l’aquabiking « Arsenic et Petites Culottes - 9 juin 2011

    […] La Serial Mother en parlait déjà il y a un an. Et c’est le temps qu’il m’aura fallu pour me soumettre à l’expérience « aquabiking ». C’est que la perspective de vivre une expérience cardio intense pendant 60 minutes dans mon maillot Speedo ne m’a pas excitée de prime abord. Mais les premières chaleurs ont eu raison de ma fainéantise : Quand ma copine Cindy (elle et moi, on a monté un club de prénoms de merde) m’a proposé de l’accompagner à son cours d’aquabiking, j’ai baissé les yeux sur ma culotte de cheval enrobée d’un bon demi-centimètre de cellulite et j’ai dit « why not ». […]

Laisser un commentaire

