Bons plans n° 25 : Paris gratuit avec une carte de chômeur

6 Oct

Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de bons plans sur Paris et ailleurs, pour dîner, chiner, prendre soin de son corps, se cultiver… Et parmi toutes les cartes de fidélité, de bibliothèque et de paiement, il y en a une que vous avez injustement mise de côté en vous demandant à quoi elle pouvait bien servir. C’est la carte du Pôle Emploi. Alors au lieu de vous lamenter au fond de votre canapé sur un marché du travail saturé et sur votre situation financière, dégainez votre papier rose. Voici nos bons plans pour profiter pleinement de votre vie de chômeur.

L’Intégriste culturelle : Tout plein de temps libre ? Parfait. Pour faire bonne impression dans les soirées ou lors de vos futurs entretiens d’embauche, refaites-vous une culture. Grâce à votre carte Pôle Emploi, vous avez un accès libre à la majorité des grands musées parisiens. Et quand on sait le nombre de musées nationaux qu’il y a dans Paris, il y a de quoi être à la pointe de la hype cultu.

Pour garder le moral et la forme, et être au top pour vos recherches d’emploi, c’est le moment parfait pour reprendre une activité sportive… Le sport ça coûte bonbon ? C’est vrai si vous voulez fréquenter le Club Med Gym. En revanche, la natation est une discipline complète et la Ville de Paris ouvre ses bassins municipaux aux chômeurs. En particulier le bassin sportif Pailleron (au cœur du 19e arrondissement), avec spa et bassin massant. Pas moins de 38 piscines parisiennes : vous n’avez plus aucun prétexte pour rester à vous empâter chez vous. Et si vous n’aimez pas jouer les chiens mouillés, alors rabattez-vous sur le tennis. Un sport de bourge ? Plus à Paris où les courts municipaux sont également totalement ouverts aux demandeurs d’emploi. Alors on va frapper des balles pour se défouler, faire sa belle/son beau sur terre battue et développer son envie de bouffer la vie.

Piscines municipales et courts de tennis de la Ville de Paris : renseignements sur www.paris.fr


L’Executive Pétasse : Si vous ne vous sentez pas l’âme contemplative d’un esthète qui court les musées pour tuer le temps, profitez plutôt de votre temps libre pour découvrir les monuments que vous connaissez depuis toujours sans jamais les avoir vraiment visités. Que diriez-vous de l’Arc de Triomphe, par exemple ? Eh oui, munis de votre petit papelard rose, c’est gratos ! De quoi prendre un peu de hauteur…

Arc de Triomphe : ouvert de 10 h à 22 h 30.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :