Bons plans n° 24 : les épiceries fines de la rédac

29 Sep

  

Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de bons plans sur Paris et ailleurs, pour dîner, chiner, prendre soin de son corps, se cultiver… On connaît tous Hédiard, Fauchon, la Grande Épicerie du Bon Marché… Plein de jolis produits, rares, ultra-raffinés et hors de prix. Mais alors où dénicher un caviar d’aubergine à tomber, un curry d’exception, une tisane originale ou de véritables pâtes de fruit maison ? Voici, cette semaine, quelques adresses de pros susceptibles de transformer le moindre de vos dîner en un repas de fête.

La Serial mother : J’ai découvert il y a peu cette petite épicerie bio, tenue par une Julie sympa qui propose plein de produits originaux, savoureux, aux emballages tellement tendances qu’on voudrait tout s’offrir. La boutique embaume, le choix est multiple et la moindre bricole fait envie : l’huile d’olive dans sa boîte en fer, le sel bleu de Perse, les fioles en verre, et plein de mini-conserves à l’ancienne… De quoi perdre la tête.

L’Epicerie de Julie : 15, rue Mertens, 92270 Bois-Colombes. Tél. : 01 47 84 29 46.

Voici l’endroit idéal où trouver de quoi gâter les fins gourmets. Ici pléthore de douceurs : le nougat maison flirte avec les financiers tandis que quelques fleurs de thé attendent qu’on les plonge dans l’eau chaude pour les déguster… Ici, on s’étonne, on s’extasie, on peut vraiment se faire plaisir.

Scarabée d’Or : 6 bis, boulevard d’Ormesson, 95880 Enghien-les-Bains. Tél. : 01 39 64 80 23. Et 10, rue Voltaire, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. : 01 42 42 62 25.

Cette Ferme, qui n’en est pas une, serait plutôt un mini-supermarché chic. Aux commandes de notre caddie à 3 niveaux, on craque sur les produits étrangers, du jamais-vu, ou sur les fruits et légumes aux formes parfaites. On s’arrête pour écouter les conseils du caviste-sommelier, on grignote au comptoir… Bref,  dans cette Ferme, on passerait bien la journée complète.

La Ferme de Levallois, 84, rue de Villiers, 92300 Levallois-Perret. Tél. : 01 41 05 46 51/52.

L’Executive pétasse : Curieux de s’initier à la cuisine nippone ou tout simplement désireux d’ajouter une note exotique à vos partitions culinaires, cette adresse est pour vous ! L’épicerie Kioko, dans le 2e arrondissement parisien, offre un accueil réservé mais poli, « à la japonaise » comme on dit. Passé les portes de cette petite boutique qui s’étend dans un dédale de rayons sur deux étages, le dépaysement est assuré. Les étiquettes en idéogrammes y sont sans doute pour beaucoup…

On y court pour dénicher les snacks et boissons directement importées du Japon, qui seront du meilleur effet auprès des collègues à l’heure de la pause déjeuner ! On se rue sur l’edamame (des graines de soja à grignoter à l’apéro), les sacs de riz nippon, quasiment introuvables ailleurs, et leur poisson frais. Les plateaux de sushis, chers et pas folichons, ne présentent qu’un intérêt moindre. Si vous souhaitez vous lancer dans une recette compliquée aux ingrédients bien mystérieux, les vendeurs vous conseilleront sans problème. Alors, forcément, c’est un peu cher, mais ça vaut VRAIMENT le coup. Et pour tous ceux qui considèrent (à juste titre) que le centre de Paris ça fait un peu loin pour des produits que l’on n’a pas encore goûtés, pas de panique, leur site Internet est une petite merveille.

Épicerie japonaise Kioko : 46, rue des Petits-Champs, 75002 Paris. Tél. : 01 42 61 33 65. Ouvert le dimanche de 11 h à 19 h. www.kioko.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :