Barbour : petite leçon de mode à l’anglaise

20 Sep

La Roux

Le Barbour est cette veste cirée au look « Chasse, Pêche et Tradition », le plus souvent de couleur vert chlorophylle. Pas franchement le genre de pardessus « fashionable », certes. Mais c’est sans compter l’aplomb de nos voisines anglaises en matière de mode.

Il y a encore quelques années, ce manteau estampillé british était réservé, dans l’inconscient collectif, à la famille royale en vacances dans le Berkshire, aux cul-terreux à l’ouverture de la chasse, aux Scouts de France et aux Versaillais perdus dans la forêt du Château. La duchesse de Cornouailles l’associe depuis toujours et comme personne à des bottes de pluie pour mieux patauger dans la royale gadoue…

Camilla, duchesse de Cornouailles.

C’est au cours de l’été 2008 que le Barbour  a perdu ses lettres de noblesse pour mieux gagner ses galons rock. Lorsque Lilly Allen revêt la relique lors d’un pluvieux festival anglais, la révolution est en marche ! Le Barbour devient le it coat à arborer absolument pour sillonner les pleines boueuses des festivals de Glastonbury, de Leeds ou même de Carling Reading.

Lilly Allen et Pixie Geldof.

En 2010, J. Babour & Sons est définitivement « in » et peut donc apparaître sur le dos des petites Françaises. Le timing est même idéal puisque la cueillette des champignons approche à grands pas. Plus la peine de crader votre manteau baby-doll pour partir en week-end dans le Berry avec Lucien, vous pouvez désormais rester fashion tout en portant des vêtements de circonstance (pour une fois).

Passeport d’authenticité dans un monde de futilité et de paraître, la maison britannique s’offre aujourd’hui les services d’Anya Hindmard, qui vient de créer une collection automne-hiver que les people s’arrachent déjà.

Qu’on la joue total look « papi à la campagne » ou touche « british cottage » sur une silhouette cool et sexy (slim, short en jean et petit pull), le Barbour a la cote. Et votre pantalon aussi, du coup.

Lunette, Linda Farrow ; Bottes de pluie, Hunter ; Pantalon en velours côtelé, Sessun ; Manteau et écharpe, Barbour.

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

Une Réponse to “Barbour : petite leçon de mode à l’anglaise”

  1. Anne Sô 20 septembre 2010 à 10:34 #

    Revival mes années collége à Versailles dont le look de l’époque prend soudain une dimension particuliére. Tiens donc, vais-je devoir remuer ciel et terre pour retrouver le Babour dont j’avais tant critiqué le vert ? Qui sait …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :