Rentrée sportive : les 5 commandements

14 Sep

© Vogue

Pas franchement adepte des dates butoirs auxquelles on décide de mettre en œuvre ses bonnes résolutions sans lendemain, je dois quand même avouer mon attachement au rituel de recherche d’un cours « d’activité physique » courant septembre.

Et nous y voilà, à sonder notre entourage pour se faufiler dans une session collective de fitness, à quadriller notre quartier pour y trouver la salle de sport providentielle en bas de chez soi. On fait quand même attention à ne pas s’inscrire trop vite, car qui n’a pas déjà perdu des sommes pharaoniques en ne fréquentant sa salle de sport hyper-chère que deux mois sur douze ? Vous, moi, tout le monde. Cette année, oubliez toutes vos idées reçues : le sport est une affaire personnelle, une affaire de pros.

Voici dix petites idées pour ne pas se rater, cette année :

1/ De ta codépendance tu te déferas. Et arrêtez d’attendre votre meilleure copine pour choisir une activité et vous y inscrire ! Vous êtes une assistée, ou quoi ? Ça fait trois ans que vous parlez de faire du yoga avec elle sans jamais rien concrétiser. Et c’est normal : vous habitez trop loin l’une de l’autre. Point barre. Préférez une bonne collègue avec qui vous rendre au cours ou encore une copine voisine de votre chez vous (ou de la salle de sport, c’est encore mieux).

© Sex and the City

2/ Tu ne te précipiteras point. Pas la peine de courir au premier Club Med Gym et de claquer un SMIC entier pour finir par ne pas vous y rendre. Si vous n’êtes pas encore sûre du sport que vous voulez pratiquer, le mieux est de prendre des cours à l’unité jusqu’au mois de novembre, histoire de tester différents profs, différentes salles et différentes disciplines. Qui sait, vous aurez peut-être un coup de cœur inattendu lors d’une session de coupé-décalé, de pole dance, de claquettes ou d’un atelier Michael Jackson (si, si, ça existe).

3/ Ton corps tu aimeras. Le plus souvent, on abdique devant l’effort physique car on ne se projette pas physiquement engoncée dans son legging et son soutif de sport, entourée de nanas sublimes qui ont l’air d’avoir fait ça toute leur vie. Préparez-vous à être belle (mais uniquement pour vous) en hydratant votre peau, en prolongeant le hâle acquis durant l’été à l’aide d’un autobronzant, et allez faire une razzia chez American Apparel pour shopper des sapes à la fois relax et branchées.

© American Apparel

4/ Patiente tu deviendras. La pratique d’une activité sportive requiert constance et application. C’est chiant, mais c’est comme ça. Vous ne perdrez donc pas deux kilos au bout d’un mois, et vous en gagnerez même un ou deux si vous développez bien votre masse musculaire. Mais pas d’inquiétude, si sur la balance vous pesez plus lourd, devant le miroir vous êtes en revanche plus ferme et plus svelte. Canon, quoi.

5/ Une seconde nature l’organisation deviendra. Une fois que vous vous êtes inscrite à un cour, à une salle de sport ou que vous avez décidé d’aller courir deux heures par semaine au parc du coin, la difficulté reste de s’y tenir. Vous le savez comme moi, si le matin on est over-motivée, le soir à la sortie du bureau la flemme est souvent au rendez-vous. Surtout s’il pleut, qu’il fait froid, qu’il y a grève de métro et que vos potes organisent justement un apéro rillettes/camembert arrosé de vin rouge. Pas de panique, les éléments extérieurs ne vous touchent plus : à l’intérieur de votre sublime sac de sport Stella McCartney, vous avez pensé à glisser un K-Way, une barre de céréales, un petit jus de pommes, et vous avez même reconfiguré la playlist de votre iPod avec Bad Romance de Lady Gaga et Waka Waka de Shakira. Vous êtes piégée. Et bien obligée d’aller suer un bon coup.

© Apple

Alors pas d’excuse, qu’on soit gym suédoise, barre au sol, piscine ou badmington, on prend son justaucorps Madonna for H&M à deux mains et on s’y colle. Votre silhouette vous le rendra. Et votre stabilité émotionnelle aussi.

Quelques adresses testées et approuvées :

Smoking et Brillantine : 13, rue Guyton-de-Morveau, 75013 Paris. Tél. : 01 45 65 90 90.

Centre de danse du Marais : 41, rue du Temple, 75004 Paris. Tél. : 01 42 77 58 19.

Gym suédoise : Cours dans toute la France.

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :