Bons plans n° 21 : les adresses de fringues dégriffées

8 Sep

Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de bons plans sur Paris et ailleurs, pour dîner, chiner, prendre soin de son corps, se cultiver… Depuis peu,on constate tous qu’on n’a rien à se mettre, le dressing fait grise mine mais, rentrée oblige, le porte-monnaie aussi. La tendance hiver on maîtrise, le vintage on est déjà adepte, il nous faut donc dénicher vite du dégriffé pointu si on veut définitivement sauver notre allure ! C’est pourquoi, aujourd’hui, Arsenic vous livre sa liste de « top shops » où dégotter des fringues de créateurs en version miniprix.

La Serial mother : J’ai un gros faible pour Le Mouton à Cinq Pattes. Cette institution de la dégrif est une sorte de grand bazar négligemment contrôlé où tout est rangé sur des portants et classé par modèle. Ici, pas de mise en scène, il faut donc chiner pour, assez facilement, dégotter une superbe chemise blanche de créateur, une robe couture à l’étiquette reconnaissable ou une veste en agneau plongé cognac. Le Mouton, c’est la caverne des fashionistas qui ont l’œil.

Le Mouton à Cinq Pattes : 8 et 18, rue Saint-Placide, 75006 Paris. Tél. : 01 45 48 86 26.

Pour habiller mes filles, je vais à La Clef des Marques.  Car c’est dans ce temple des bonnes affaires qu’on shoppe les cachemires Kitty de Victoria Couture à 60 voire 70 % de discount, les Pommes d’Api à moins de la moitié du prix, les superbes denims Pepe Jeans à 15 euros… Et quand il reste quelques piécettes, on craque au rayon adultes sur un top Marc Jacobs ou un body Chantal Thomass.

La Clef des Marques : 122-126, boulevard Raspail, 75006 Paris. Tél. : 01 45 49 31 00.

Mais quand il faut rhabiller la famille de pied en cap et qu’on n’a ni le temps ni l’envie de fouiller, j’embarque tout le monde chez Marques Avenue. De Bel Air à Weston en passant par Cyrillus, Tara Jarmon ou Gérard Darel, on trouve largement de quoi s’éclater. Les boutiques sont élégantes, très ordonnées à l’effigie des marques qu’elles représentent, à la différence près qu’elles proposent la collection de l’année précédente à un prix cassé.  En bonus, deux fois par an, Marques Avenue solde toutes les collections, et là on atteint des sommets !

Marques Avenue : 9, quai du Châtelier, 93450 Île-Saint-Denis. Tél. : 01 42 43 70 20.

© Tara Jarmon

L’Executive Pétasse : En ces temps d’incertitude économique, je dis vive la débrouille et longue vie à la dégriffe ! En plein réaménagement de mon appart, ça n’est pas uniquement de vêtements dont je vais vous parler, mais aussi de déco.

Mon bon plan ultime se trouve en Île-de-France. L’Annexe de l’Espace NGR, qui se situe à Clichy-Levallois, propose des meubles et éléments de décoration haut et moyen de gamme à des prix sacrifiés. Alors, oui, certains meubles ont un petit « pète » par-ci par-là, mais rien de bien grave, croyez-moi. Afin de recevoir les invitations aux ventes, inscrivez-vous sur leur site. Le magasin situé à Boulainvilliers dans le 16e est davantage spécialisé dans le vêtement et l’accessoire de marque. On y trouve par exemple des griffes comme Maje, Stella Forest et parfois Chloé, selon les arrivages. La particularité de ces deux boutiques est d’organiser des ventes thématiques limitées dans le temps et qui collent à notre agenda : spécial rentrée, Noël, etc.

NGR Paris 16 : 40 bis, rue de Boulainvilliers, 75116 Paris.

NGR l’Annexe : 6 bis, rue Petit, 92110 Clichy.

Tout comme la Serial Mother, j’ai mon adresse de centre commercial spécialisé dans la dégriffe : Quai des Marques à Franconville, sur l’A15. Si j’ai besoin de shopper une robe sublime signée Ventilo, une paire de runnings Asics ou un pantalon de ski Roxy, c’est là-bas que je cours, car je suis sûre de faire une bonne affaire ! Adidas, Aubert, Clarks, Dim, Petit Bateau, Sequoia, Tara Jarmon : on ne repart jamais les mains vides.

Quai des Marques : 395, rue du Général-Leclerc, 95130 Franconville. Tél. : 01 34 44 17 17.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :